• Notre choix

    La canicule

    Par
    tin1
    L'été est bien trop chaud …
  • Les 1001 nuits de Harpon au Château Perché

    Par
    harpon-2
    Pour jouer à l'Orée de la clairière, une des 8 scènes du Festival Château Perché qui se tient cette année au Château d'Avrilly dans l'Allier, Amandine Casadamont aux platines vinyle et ma pomme aux claviers improviserons 10 contes des 1001 nuits, dans celle de samedi à dimanche de 1h à 4h du mat, les seules heures où je dors habituellement !
  • My Lady ou l'office de Juger

    Par
    L'office du Juge nous est présenté avec finesse et complexité et interprété magistralement par Emma Thompson dans le dernier film de Richard Eyre. Il s'agit de «My Lady», qui raconte les confrontations d'une magistrate aux affaires familiales à Londres, avec la notion de l’intérêt de l'enfant. Confrontation aussi avec sa propre vie et le choix entre le professionnel et le familial.

Les invités de Mediapart

Pour la libération de Louisa Hanoune

Un large collectif de personnalités françaises issues des milieux intellectuel, politique et militant demandent la libération de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs d’Algérie, connue pour «ses prises de position et son combat intransigeant en défense de la démocratie, des libertés, des droits des femmes et toujours du côté des peuples et des opprimés».

Appel des écrivains pour le maintien des émissions de création sur France musique

Un collectif d'écrivains s'insurge contre la suppression par France Musique de cinq émissions dédiées à la création musicale en raison de la «pression budgétaire», déplorant le coup porté à «la vitalité» et «l’audace» nécessaires à la création, au risque de fabriquer «un musée de la musique» et d'avoir des conséquences dommageables pour les musiciens.
Tous les blogs
Le blog de Ludovic Bablon

Le blog de Ludovic Bablon

Dernier billet :

Lettre publique à ***, magistrat du Tribunal de Grande Instance de Dijon

Par
La soi-disant justice bafoue tous mes droits, et le droit fondamental de notre pays, sous prétexte que j'aurais mal parlé de ses autorités défaillantes. Alors, je lui demande des comptes et je lui explique la morale. Ne tolérons plus jamais l'injustice devenue systématique en France !
Le blog de Jean-François Drouet

Le blog de Jean-François Drouet

Dernier billet :

APPEL au PEUPLE SOUVERAIN et pétition, Jeandaix mai 19

Par
Pour NOUS sortir du système capitaliste, je propose d’exploiter sa seule faille, le reste de création monétaire légale, la monnaie fiduciaire. En l’augmentant au niveau de l’Allemagne (350 milliards !), on obtient une somme suffisante pour une relance saine de NOTRE économie, avec une efficacité bien supérieure à celle de l’argent-dette créé illégalement par les banques. Et tout devient possible.
Le blog de Jean-Thibaut FOULETIER

Le blog de Jean-Thibaut FOULETIER

Dernier billet :

Le miel de Babylab

Par
Le texte qui suit a été écrit après que la maîtresse d'une classe de maternelle ait distribué aux parents une proposition d'un laboratoire de recherches à propos d'expériences menées sur le langage des enfants.
Toutes les éditions
Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Dernier article :

Des milliards de miroirs – 2/7

Par
Dans un futur proche, le réchauffement climatique et la dégradation écologique se font sentir dans la vie quotidienne, sans que rien n'enraye cette fuite en avant. Alors que chacun tente de garder espoir en l'avenir, l'astrophysicienne Cécilia Bressler provoque un sursaut mondial : elle a découvert une planète, à 45 années lumières, qui présente des lueurs semblables à celles de nos villes.
Cheval, mon ami

Cheval, mon ami

Dernier article :

Chevaux d'hier et d'aujourd'hui

Par
Utilisations peu connues de chevaux
Libérez Assange. Ethiques et Medias

Libérez Assange. Ethiques et Medias

Dernier article :

Argumenter la défense de Julian Assange

Par
Tentons quelques spéculations d'approfondissement de la question dite du "Russiagate", à savoir l'hypothèse d'une ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle Etats-Unienne en faveur de Trump, par le biais de Wikileaks où Julian Assange serait donc un agent du FSB en mission ou un hacker manipulé par ce service.

Les Unes archivées