Les mots, les sons jaillissent de toute part, prennent possession de nos esprits, de nos sens. La voix pénétrante de Simon McBurney nous invite à un voyage intérieur et immobile au cœur de l’Amazonie à la rencontre des Mayoruna. Son jeu puissant, habité, nous entraîne au-delà des murs, des mers. Un spectacle entier, immersif, une expérience sonore et sensorielle captivante, fascinante !
Il est courant d’entendre que la fiscalité française, source principale de financement du modèle social, est perçue par les contribuables comme confiscatoire, dissuasive d’efforts et de prise de risques accrus, finalement néfaste au développement économique.
Cette opposition artificielle entre fiscalité « redistributive » et croissance économique est infondée.
Il arrive souvent un moment où le cinéaste doit en dire un peu plus sur son désir de filmer. Un moment où son rapport à l’image filmique est mis en jeu ou en joue par un scandale ou une gloire trop bruyant.e.s. Abdelatif Kechiche en est là. Mektoub, my love nous le montre discrètement mais intensément. A sa manière.
Cet entretien avec Timothée Gérardin a été réalisé à l’occasion de la sortie de son livre "Christopher Nolan, la possibilité d'un monde" édité par Playlist Society.