Tous les ans, au Théâtre de la Tempête (Cartoucherie Paris 12), le «patron» des lieux, Philippe Adrien, nous propose dans sa programmation (beau répertoire, souvent des créations et un travail de recherche d'un théâtre engageant), une mise en scène. Cette année, il ouvre la saison avec l'adaptation d'un roman de Mark Haddon qui a eu beaucoup de succès à Londres.
Ces dernières années je me suis découvert antisémite parce que je critiquais la politique colonialiste d’Israël. Je me suis également découvert fasciste pro-russe car j’ai critiqué la politique européenne et occidentale en Ukraine. Je suis aussi un fasciste rouge brun islamo fasciste car je critique les guerres répétées et catastrophiqueS du même camp occidental en Afghanistan, Irak et Lybie. Je suis également anti européen car j’ai voté « non » au traité de Lisbonne.
Rares sont les ministres de l’éducation nationale qui résistent à l’invocation des «fondamentaux ». On l’a vu récemment avec Najat Vallaud-Belkacem. Dans sa tribune dans Le Monde comme dans son interview sur Europe1 ou son passage au Grand Journal, elle prescrit une pratique quotidienne de la dictée et du calcul mental. Ainsi, prédit elle, « Les élèves ne sortiront plus de l'école sans maîtriser le français et les mathématiques».
Le Festival d'Aurillac, dans son édition 2015, proposait des spectacles divers. Il est vain de vouloir en tirer une sorte d'appréciation générale: chaque proposition est singulière et mérite une attention particulière. Les 8 premières critiques sont publiées sur le site de L'Insatiable et les 4 suivantes ici-même à la suite.