Voilà un promoteur immobilier qui a décidé d’ignorer la simplicité et d’opter pour le snobisme et le charabia. Il eût sans doute été plus clair et plus expressif d’annoncer la prochaine construction d’un immeuble doté d’appartements du deux pièces au cinq pièces. Pas assez chic sans doute, il fallait un titre, mode inévitable, et il semblait incontournable de recourir à un franglais décidément dévastateur. Ce sera donc les lodges !
Sur un plan personnel, il me semble que l’idée de la remise en question de la Redevance Audiovisuelle (R.A. par la suite) m’est venue dans la période de campagne des élections présidentielles de 2012. Le facteur déclencheur a été le constat de l’association de la collecte de la Redevance avec la Taxe d’Habitation , et parfois de décalages entre ces deux prélèvements tel qu’exonération de Taxe d’Habitation mais pas de R.A. et d’une relative complication résultante qui je le supposais ne devait pas être sans peser sur la tâche du Trésor Public. Il pourrait être intéressant de consulter le Trésor Public et ses personnels pour entendre leurs avis.
C’est l’histoire d’un gogo à qui l’on demande depuis des années de soutenir l’industrie automobile nationale en subventionnant par ses impôts l’achat de véhicules qui lui coûtent beaucoup à l’usage. C’est l’histoire d’un gogo qui finance par ses impôts les soins médicaux délivrés aux dizaines de milliers de personnes qui, chaque année, voient leur état de santé s’aggraver à cause de la pollution de l’air. (Un nouvel extrait du chapitre 3 de ma Fin du tout-voiture/ Actes Sud)
...Et nous irons par le macadam,une fleur incarnant le rêve des champs, la ville sous nos pieds, le désir à la main. César Franck, Emil Gilels au piano, l'automne peut bien nous envelopper, tout est sensibilité, souvenir de l'été.