On sait le problème des mineurs isolés et les réponses bien paresseuses des autorités. Des étudiants bordelais (ils sont 4) ont pris les choses en main, au niveau qui est le leur. Ils se sont installés dans un immeuble appartenant à la Région, inoccupé depuis lurette, pour y accueillir 8 de ces mineurs qui sont à la rue.
Sous la botte de Madrid, la démocratie est écrasée en Catalogne. Les organisations syndicales de lutte ont la ferme intention de ne pas laisser les libertés publiques être ainsi foulées aux pieds : les travailleuses et travailleurs de Catalogne sont appelé.es à la grève générale le 3 octobre prochain par plusieurs organisations dont la Confederació General del Treball, la CGT anarcho-syndicaliste.
Le grand exercice scholastique d'Emmanuel Macron devant "le bois sacré" de Puvis de Chavannes, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, nous révèle le véritable dessein des classes bourgeoises du vieux continent : tenir les peuples en laisse !
Avec les débats du jour sur le budget annuel de la Sécurité sociale, on voit que « le trou de la Sécu » est l’arme de destruction massive utilisée dans le discours politique lorsqu’il s’agit d’attaquer l’institution ou de préparer le peuple à des réductions de prestations. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage… Voici quelques arguments à opposer avant la dernière piqûre.