Le Seuil, parution le 3 mars 2016. Rejetant le populisme autant qu’elle dénonce la dictature du marché, cette nouvelle résistance civique se cherche. Mais sa montée en puissance semble irrésistible...
"Le stage d'apprentissage s'est transformé en séance de brimades. Trois lycéennes en stage dans une maison de retraite se sont filmées en train de violenter des résidents vulnérables et on posté leurs vidéos sur Snapchat." Lu dans Leparisien.fr. 23/01/16. Des élèves en filière ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) tiennent à réagir.
[Par Elyse NGABIRE] A l’entrée du camp Agathon Rwasa, ancien chef rebelle et grand opposant du pouvoir de Pierre Nkurunziza, à l’assemblée et au gouvernement issus des élections contestées de 2015, le pouvoir a chanté la victoire tandis que l’opposition criait à la trahison. Mais en fin de compte, sa position n’a pas changé depuis.
Beau soleil d’hiver incrusté sur la vitre du TER. Ce 30 janvier s’ouvre avec une belle lumière. Un voyageur monte. Des lunettes noires voilent son regard. Le train repart. L’homme pose son sac sur un siège. Face à lui, une jolie brune plongée dans 2084, le roman de Boualem Sansal. Ce bouquin comme un télescopage de la réalité et de la fiction.
Vie diurne et nocturne d'un service hospitalier de chirurgie vu par un patient hospitalisé en urgence. Le vécu d'un citoyen lambda, pour une belle page de médecine hospitalière qu'il faut soutenir. Oui notre service de santé est très certainement l'un des meilleurs et des plus solidaire, de loin le plus humain.
Je n'en suis pas à ma première expérience mon constat est sincère.