• Notre choix

    Coup d'envoi du match

    Par
    La seule chose que je souhaite désormais est la victoire de notre équipe. Rien d’autre ne m’intéresse. Me foutant que le jeu soit beau ou complètement nul. Seul le résultat m’importe. La pression encore plus forte en Coupe du monde. Pourvu que notre pays passe en demi-finale. Je croise les doigts jusqu'à avoir mal. Faut surtout qu'ils la décrochent cette étoile.
  • Où sont les féministes ?

    Par
    Edition d'une tribune écrite fin mars et dont aucun média n'a voulu. L'actualité "disparition du droit du sol" à Mayotte, remet en avant un beau mécanisme : l'attaque des plus vulnérables quand on n'a pas réussi à faire une politique décente pour développer un territoire.
  • La chasse au renard est une aberration (3/6)

    Par
    Le renard est pourchassé en France tout au long de l'année. Il est tiré, piégé, déterré et même parfois de nuit! On lui reproche de pulluler, de propager des maladies, de piller des élevages. Tout est prétexte pour l'exterminer. En réalité, le renard est utile à l'agriculture, à l'écologie et à la santé publique.
  • La semaine de Nora Gubisch (III)

    Par
    Bluebeard's Castle Trailer © christophe coppens

Les invités de Mediapart

Mobilisation française pour le Sahel: redonner la priorité à la lutte contre la pauvreté

Par
Avant son voyage à l'ONU, Action contre la Faim, Oxfam France et le CCFD-Terre Solidaire alertent le Président Macron sur la tentation « de faire du développement un alibi des politiques sécuritaires et de contrôle des migrations », notamment au Sahel, région au monde où la faim a le plus augmenté en 2017.

Yémen: pour un respect du droit international

Par
« Prendre pour cible Kamel Jendoubi, président du Groupe d’experts des Nations Unies chargé d'enquêter sur les atteintes aux droits de l'homme au Yémen, est une nouvelle marque de mépris à l’égard du droit international », écrivent les quelque 400 signataires de cet appel.
Tous les blogs
Le blog de Lucie SIMON

Le blog de Lucie SIMON

Dernier billet :

Pour Ayman, éborgné par un tir de flash-ball

Par
Parents et avocate du jeune Ayman gravement blessé en juillet dernier par une arme « non-létale », nous rappelons que le droit à la sûreté est un droit constitutionnel, qui implique la protection de la population par la police, pas son agression.
Le blog de clorelya

Le blog de clorelya

Dernier billet :

ECOLOGIE SOLIDAIRE EN MACRONIE

Par
PAUVRITUDE, C'EST UN DESTIN
Le blog de damien defosse

Le blog de damien defosse

Dernier billet :

europe judéo chretienne la voulons nous?

Par
pourquoi avons nous besoins de nous opposer dans la rue a Emmanuel Macron qui est affaiblit.
Toutes les éditions
ce

ce

Dernier article :

Le cheval de Przewalski, la fin d'un mythe !

Par
Le cheval de Przewalski est un cheval "comme un autre"

Les Unes archivées