Flic athée et anti-cons. Difficile à vivre au quotidien. Être athée désormais pire qu'une grave maladie. Pas uniquement chez les musulmans. Des collègues, cathos non pratiquants, certains ex athées ou agnostiques,ont ressorti leur croix sommeillant dans un tiroir de l'enfance. Choisis ton Dieu camarade. Tous dans un labyrinthe de raccourcis ?
Maire LR d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza s'est rendu célèbre en censurant des affiches de prévention du VIH représentant des couples d'hommes. Cette mesure homophobe avait été annulée par la justice. Cela n'empêche pas l'édile de fuir ses responsabilités et d'intimider ses opposantEs politiques par une plainte en diffamation.
Nous citoyens du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis, hommes, femmes, travailleurs, chefs d’entreprise, représentants associatifs, retraités ou simples habitants du territoire concernés par le projet, souhaitons par ce manifeste que notre parole soit enfin écoutée et notre avis considéré, car ce qui est en jeu, c’est bien notre avenir, celui de nos enfants et celui de notre territoire (95/93)
Après que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a désigné à la vindicte publique le syndicat SUD Éducation 93 accusé d'organiser un stage de formation « réservé aux Blancs », quand cette ineptie est relayée en boucle par la quasi totalité des médias, alimentant ainsi un « débat » hystérisé sur le racisme d'État… 320 militant-e-s mettent les points sur les i.
Pour un urbaniste, travailler dans le 93 change t'il la manière d'agir par rapport au 92, au 68…? Il y a des similitudes certes, mais aussi des différences et peut-être cette conséquence que s'il demande beaucoup, en retour, il donne.