Les invités de Mediapart

Tribune pour une écologie populaire: fin du monde, fin du mois, mêmes responsables et même combat

Par
Cinq membres de la France Insoumise appellent à «réaliser en Europe une révolution écologique et sociale» en instaurant «une fiscalité juste et politique budgétaire à même de financer la transition écologique» et en «combattant les lobbies et les chantres d’un pragmatisme mou».

SOS Démocratie en péril

Par
En écho aux manifestations unitaires des Gilets jaunes, du mouvement social et des quartiers populaires, cette tribune, à l'initiative d'une centaine d'intellectuel·le·s et de militant·e·s, préconise de constituer une coordination nationale anti-répression.
Tous les blogs
Le blog de Collectif L'Intersection

Le blog de Collectif L'Intersection

Dernier billet :

Sciences Po censure une conférence sur l’apartheid israélien

Par
Le 20 mars 2019 devait se tenir à Sciences Po un événement sur l’apartheid israélien dans le cadre de l’Israeli Apartheid Week. Deux jours avant l'événement, Sciences Po a décidé d'annuler la conférence. Voilà la réponse des organisateurs-rices à cette censure politique. Tou-te-s au 96 boulevard Raspail le 20 mars à 19h, en soutien au peuple palestinien et contre la répression !
Le blog de REMY MADELIN

Le blog de REMY MADELIN

Dernier billet :

Trump, Bolsonaro : le retour à l’ordre

Par
Les victoires électorales récentes, aux États-Unis et au Brésil, de Trump et de Bolsonaro, s'inscrivent dans une dynamique mondiale de réaffirmation et de renforcement d’un ordre social écocide, oligarchique, patriarcal et raciste, dont il est indispensable d’analyser les expressions, les causes et les conséquences probables.
Toutes les éditions
Contes de la folie ordinaire

Contes de la folie ordinaire

Dernier article :

A propos des mobilisations du 21 mars pour le printemps de la psychiatrie

Par
Notre association n'appelle pas aux manifestations du 21 mars 2019 pour le "Printemps de la psychiatrie" . Le corporatisme et la bêtise des protagonistes de ces mobilisations pour qui les psychiatrisés ne sont que des loques infantilisables à merci, sous le coup de leurs diagnostics, et qui se doivent de ramper aux pieds de ces soignants au soutien de leurs intérêts bien compris, ras le bol.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

Sexualité frustrée et terreur : un cocktail de cinéma de genre argentin

Par
Durant une nuit chaotique dans une ville argentine, sexualité frustrée, terreur, morts-vivants, crapules politiques et vengeance s'entremêlent dans l'horreur.

Les Unes archivées