Les invités de Mediapart

Les défenseur.e.s des droits humains en danger

Par
En vue des anniversaires de la Déclaration des défenseurs des droits de l’homme (le 9 décembre) et de la Déclaration universelle des droits de l’homme (le 10 décembre), Mediapart publie une tribune du rapporteur spécial de l’Onu sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Michel Forst, qui dresse le bilan de vingt ans de la Déclaration de l’ONU.

Lycéens d'avant, nous n'avons jamais connu la répression actuelle

Par
Plus de 130 ex-lycéens engagés dans les “mouv” en 1968, 1977, 1986, 1990, 1994, 2000, 2005 ou 2013 (des comités d'action lycéens à la mobilisation en défense de Leonarda, en passant par les lois Saunier-Seïté ou Devaquet, ou encore le CPE) se disent «inquiets» face à «l'étape franchie» aujourd'hui en matière de répression et de liberté de manifester des lycéens actuellement mobilisés.
Tous les blogs
Le blog de enteous

Le blog de enteous

Dernier billet :

Alloc à la Nation

Par
Variations très libres de fin d'après-midi, avant le quart d'heure TV élyséen... (attendu-entendu? ou non...) . Le geste et la geste?... Bon, on se lance, sans évidemment anticiper sur le réel, voire le vraisemblable.
Le blog de josy chomienne

Le blog de josy chomienne

Dernier billet :

Des victimes du levothyrox relèvent de la non assistance en personne en danger !

Par
De nombreux malades victimes du changement de formule du levothyrox, interpellent l'UPGCS sur la gravité de leurs cas : problèmes hépatiques graves, problèmes cardiaques, problèmes moteurs s'aggravant, ils nécessitent une prise en charge qui ne peut attendre la fin de l'enquête pénale ! L'UPGCS interpelle à nouveau Madame Buzyn, Monsieur Edouard Philippe et l'ensemble des législateurs .
Le blog de julie coumau

Le blog de julie coumau

Dernier billet :

Six mois de prison ferme requis contre deux activistes antispécistes

Par
Le procès de sept activistes ayant bloqué l’abattoir de Roanne le 5 février 2018 eu lieu le 19 Novembre dernier au Tribunal Correctionnel. Le procureur a requis six mois de prison ferme contre Tiphaine et Ceylan, accusé.e.s d’être les « complices instigateur.e.s » de l’action. La justice française criminalise ainsi les idées politiques.
Toutes les éditions
Cerises

Cerises

Dernier article :

À la reconquête de la sécu

Par
La bourgeoisie n'a jamais vraiment admis le principe même de la Sécurité sociale : « de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins. » Pas très capitaliste !
7° Forum Mondial de la Démocratie

7° Forum Mondial de la Démocratie

Dernier article :

Au 7°Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg : (FMDS)

Par
Femmes-Hommes : même combat ?  Chaque année le Conseil de l’Europe ,(In), efficacement flanqué par la Ville, plus discrètement par la Région Grand Est et parcimonieusement par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, ( Off) , propose un thème impliquant l’impérieux souci de démocratie.L’Etat français est bien sûr directement impliqué, le parrain du Forum étant le président de la République.

Les Unes archivées