Aujourd'hui, je fais grève. Aujourd'hui, je sais que je serai jugé par une bonne partie de mes concitoyens et concitoyennes comme un parasite de fonctionnaire feignasse. Et aujourd'hui, j'explique pourquoi.
Comme le disait Nicolas Sarkozy un jour : "désormais, quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit". Difficile de lui donner tort quand on voit les prévisions de trafic quasi-normal de la sncf et de la ratp pour aujourd'hui. Pourtant ce n'est pas les arguments qui manquent pour faire grève.
Alors que le groupe d’affinité de femmes du G20, le Women’s 20 (W20), s’est réuni du 1er au 3 Octobre à Buenos Aires avec l’objectif de promouvoir l’autonomisation économique des femmes, le Forum Féministe contre le G20 a organisé en parallèle une série d’actions pour dénoncer la perspective néolibérale du W20 tout en proposant des alternatives issues des féminismes populaires.
France Inter organise un concours de micro-nouvelles (1000 signes) sur un “nouveau monde”. J'ai relevé le défi sur un thème qui me tient à coeur, la « Grève générale des achats » pour changer ce monde ultralibéral. La radio publique peut-elle choisir une fiction si politique ?