La multiplication des violences et des tensions dans les centres de rétention administrative (CRA) est le résultat d’une politique d’enfermement des personnes migrantes. La responsabilité du gouvernement est engagée face aux conséquences gravissimes de ces choix.
CRA de Sète. Fin de la grève de la faim et déchaînement de Tieri Briet. La lutte continue. Nous avons programmé un calendrier d'actions qui vont continuer de braquer les regards sur ceux qui n'ont jamais cessé de hurler à l'intérieur.
Quel meilleur jour que le 14 juillet pour revendiquer la liberté, lutter contre les prisons, les frontières et les centres de rétention ? Pour dire que "personne n'est illégal". Dans le cadre d'un appel lancé au pays basque une manifestation aura lieu pour aller au centre de rétention de Vincennes.
Il aura fallu attendre la sixième journée d’examen du projet de loi asile et immigration pour connaitre le sort des enfants dont les parents sont en attente de leur expulsion du territoire national. Sans surprise. Malgré la tentative du PCF, LFI, PS et MoDem, le législateur a dit « oui » à la rétention des familles avec mineurs.