• Notre choix

    Le livre invisible: quand la littérature devient pur cash

    Par
    La surproduction programmée de romans, le lissage de la langue, et les auteurs aux profils étudiés désespèrent ou mystifient le lecteur. Une caste de commerciaux, rézoteurs au poil lustré, enchaîne les coups éditoriaux. Vingt ans que cela dure, et à cela un dénominateur commun : la peur du risque artistique, du débat intellectuel, au nom des places à Paris et du profit.
  • J’ai vu la seconde représentation de « Notre parole »

    Par
    Scènne de "Notre parole" © Manuel Peskine Scènne de "Notre parole" © Manuel Peskine
    Les textes de Valère Novarina tiennent toujours parole. Quand il passent l’épreuve du feu de la scène, c’est autre chose. Cédric Orain signe « Notre parole », un montage de textes de l’auteur du « Drame de la vie ». La première s’était bien passée. J’y suis allé le soir de la seconde...
  • Nice: les nouvelles aventures du théâtre de l’Artistique

    Par
    Décidément depuis plusieurs années l’avenir du théâtre de l’Artistique est devenu une véritable saga. Plaisante, car on change régulièrement les décisionnaires et les comédiens. Souhaitons que cette dernière mouture soit la bonne et pas, comme c’est souvent le cas, un simple effet d’annonce !
  • Carabistouilles...

    Par
    1-carabistouilles-communik-ds
    Puisqu'il est dans les tuyaux, je vous en parle... Cet album sera disponible dès la semaine prochaine, notamment en avant première au festival Quai des Bulles de St Malo, sur le stand de la Droguerie de Marine... Alors si ça vous tente...

Les invités de Mediapart

Après le blocage de BlackRock: nous sommes fier·e·s de cette jeunesse!

Par
«S’il s’avérait qu’on les qualifie de "bande organisée" ou "d’association de malfaiteurs", alors nous en ferons également partie»: Corinne Morel Darleux, Frédéric Lordon, Olivier Besancenot, Alain Damasio, Michèle Rivasi, Ludivine Bantigny et près de 250 personnalités, universitaires, scientifiques, écrivains, cinéastes, artistes et politiques apportent leur soutien aux manifestant·e·s de l'action au siège de Blackrock, face aux tentatives de les criminaliser. 

Nous refusons d'assister à l'effondrement planifié de l'hôpital public

Par
À l’occasion d’une journée de mobilisation en défense de l'hôpital public, associations, usagers du système de santé et patients alertent sur la destruction d'un «système d’accueil universel et inconditionnel» qu'ils ont «co-construit». Ils refusent que les victoires issues de leurs combats, «acquises souvent dans la douleur et au détriment de la vie de certain·es soient balayées d’un simple revers budgétaire».
Tous les blogs
Le blog de Collectif des professionnels de l'AGIVR

Le blog de Collectif des professionnels de l'AGIVR

Dernier billet :

Professionnels EN LUTTE à l'AGIVR (association handicap beaujolais)

Les politiques d'austérité atteignent le domaine du handicap à vitesse grand V. Nous avons été formé pour faire auprès d'eux des accompagnements de qualité pour promouvoir leur épanouissement. NON au gardiennage, à maltraitance résultant des coupes budgétaires imposées. Il est temps de dire STOP.
Le blog de KevinBo

Le blog de KevinBo

Dernier billet :

Affiliation: comment vous faire embaucher en télétravail par votre marque préférée.

Par
Qui n’a jamais rêvé de travailler de chez lui, calé dans son canapé? Le travail à domicile devient de plus en plus tendance de nos jours et il n’est pas rare de voir des entreprises octroyer des temps de télétravail hebdomadaire à leurs employés.
Le blog de ktiedc

Le blog de ktiedc

Dernier billet :

« Imaginons… »

Par
En Martinique les personnels des établissements scolaires restent mobilisés
Toutes les éditions
Une fiscalité démocratique et innovante !

Une fiscalité démocratique et innovante !

Dernier article :

Un impôt volontaire pour financer la transition écologique ?

Par
Cette idée n'est réalisable que dans un régime de démocratie participative semi-directe. J'ai donc d'abord écrit la constitution d'un tel régime, pour la France! Dans une véritable démocratie, l'impôt ne peut qu'être volontaire. Évidemment, c'est le postulat d'un idéal. Mais tendre à se rapprocher d'un idéal n'est-il pas le meilleur moyen de donner sens à la vie humaine? Aussi...
Les personnes dépendantes en Ehpad

Les personnes dépendantes en Ehpad

Dernier article :

Madame Buzin n'est que le couteau suisse de LREM ?

Par
Après l'arrêté autorisant les Ehpad non conventionnés à augmenter leur tarif, les personnes dépendantes à faible revenu devront encore être victimes du départ de la Ministre de la Santé. Merci Mme Buzin on voit bien où sont vos priorités.

Les Unes archivées