• Notre choix

    Le livre invisible: quand la littérature devient pur cash

    Par
    La surproduction programmée de romans, le lissage de la langue, et les auteurs aux profils étudiés désespèrent ou mystifient le lecteur. Une caste de commerciaux, rézoteurs au poil lustré, enchaîne les coups éditoriaux. Vingt ans que cela dure, et à cela un dénominateur commun : la peur du risque artistique, du débat intellectuel, au nom des places à Paris et du profit.
  • J’ai vu la seconde représentation de « Notre parole »

    Par
    Scènne de "Notre parole" © Manuel Peskine Scènne de "Notre parole" © Manuel Peskine
    Les textes de Valère Novarina tiennent toujours parole. Quand il passent l’épreuve du feu de la scène, c’est autre chose. Cédric Orain signe « Notre parole », un montage de textes de l’auteur du « Drame de la vie ». La première s’était bien passée. J’y suis allé le soir de la seconde...
  • Nice: les nouvelles aventures du théâtre de l’Artistique

    Par
    Décidément depuis plusieurs années l’avenir du théâtre de l’Artistique est devenu une véritable saga. Plaisante, car on change régulièrement les décisionnaires et les comédiens. Souhaitons que cette dernière mouture soit la bonne et pas, comme c’est souvent le cas, un simple effet d’annonce !
  • Carabistouilles...

    Par
    1-carabistouilles-communik-ds
    Puisqu'il est dans les tuyaux, je vous en parle... Cet album sera disponible dès la semaine prochaine, notamment en avant première au festival Quai des Bulles de St Malo, sur le stand de la Droguerie de Marine... Alors si ça vous tente...

Les invités de Mediapart

Tribune pour une écologie populaire: fin du monde, fin du mois, mêmes responsables et même combat

Par
Cinq membres de la France Insoumise appellent à «réaliser en Europe une révolution écologique et sociale» en instaurant «une fiscalité juste et politique budgétaire à même de financer la transition écologique» et en «combattant les lobbies et les chantres d’un pragmatisme mou».

SOS Démocratie en péril

Par
En écho aux manifestations unitaires des Gilets jaunes, du mouvement social et des quartiers populaires, cette tribune, à l'initiative d'une centaine d'intellectuel·le·s et de militant·e·s, préconise de constituer une coordination nationale anti-répression.
Tous les blogs
Le blog de Collectif L'Intersection

Le blog de Collectif L'Intersection

Dernier billet :

Sciences Po censure une conférence sur l’apartheid israélien

Par
Le 20 mars 2019 devait se tenir à Sciences Po un événement sur l’apartheid israélien dans le cadre de l’Israeli Apartheid Week. Deux jours avant l'événement, Sciences Po a décidé d'annuler la conférence. Voilà la réponse des organisateurs-rices à cette censure politique. Tou-te-s au 96 boulevard Raspail le 20 mars à 19h, en soutien au peuple palestinien et contre la répression !
Le blog de REMY MADELIN

Le blog de REMY MADELIN

Dernier billet :

Trump, Bolsonaro : le retour à l’ordre

Par
Les victoires électorales récentes, aux États-Unis et au Brésil, de Trump et de Bolsonaro, s'inscrivent dans une dynamique mondiale de réaffirmation et de renforcement d’un ordre social écocide, oligarchique, patriarcal et raciste, dont il est indispensable d’analyser les expressions, les causes et les conséquences probables.
Toutes les éditions
Contes de la folie ordinaire

Contes de la folie ordinaire

Dernier article :

A propos des mobilisations du 21 mars pour le printemps de la psychiatrie

Par
Notre association n'appelle pas aux manifestations du 21 mars 2019 pour le "Printemps de la psychiatrie" . Le corporatisme et la bêtise des protagonistes de ces mobilisations pour qui les psychiatrisés ne sont que des loques infantilisables à merci, sous le coup de leurs diagnostics, et qui se doivent de ramper aux pieds de ces soignants au soutien de leurs intérêts bien compris, ras le bol.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

Sexualité frustrée et terreur : un cocktail de cinéma de genre argentin

Par
Durant une nuit chaotique dans une ville argentine, sexualité frustrée, terreur, morts-vivants, crapules politiques et vengeance s'entremêlent dans l'horreur.

Les Unes archivées