Un jeune homme se revendiquant de la "vraie" révolution est persuadé qu'il faut agir à travers des actes violents pour rendre au peuple le pouvoir "volé" par le système capitaliste et ainsi trouver la "vraie" démocratie et les "vraies" valeurs du peuple.
Du gouvernement à C dans l’air et à BFM, l'unanimisme est transparent : si nous nous opposons à la "loi travail", c’est « qu’on a pas compris ». Quelques grandes âmes vont jusqu’à admettre que le gouvernement a pu manquer de pédagogie ; on va donc tout nous expliquer, nous réexpliquer – jusqu’à ce que ça rentre dans nos petites caboches.
Polar noir, drame social, Les Ardennes est aussi, surtout, un grand film d'atmosphère, une tragédie au son de la marche hardcore. Après Bullhead, la confirmation qu'il faut regarder ce qui se passe du côté du cinéma flamand.
A Réveil FM International nous prenons du temps pour nos dossiers. A l'ère où des effroyables imposteurs, arrivés au Congo-démocratique nus-pieds avec des chiques, des poux et autres acariens sur eux, avec Panama Papers on découvre que la fratrie Kanambé "Kabila", ces arrivistes sont milliardaires et ont planqués de l'argent volé en République démocratique aux îles Vierges britanniques et Panama.