Qu’il soit question d’un état d’urgence ou d’un état de fait, d’un gouvernement martial ou d’un état-major, les donneurs d’ordre s’appliquent toujours à dicter les conditions d’une vie qui n’en est plus une…
Associant et adaptant deux textes de Copi, « La Journée d’une rêveuse » (une pièce) et « Rio de la Plata » (un récit autobiographique), Pierre Maillet offre une subtile partition à la plus française des actrices argentines, Marilú Marini, au firmament de son art.
Voici un projet de pétition internationale issu de plusieurs voyages solidaires organisés ces derniers mois à Athènes à la rencontre des actrices et acteurs des Dispensaires solidaires. Ces voyages furent organisés par Collectif France-Grèce solidarité santé puis par le Syndicat de la médecine générale et l'Union syndicale de la psychiatrie. Une réunion se tiendra à Paris samedi 12 décembre.
A l'heure où le pouvoir législatif s'auto-détruit en niant son rôle et en suivant aveuglément les décisions de l'exécutif, relire Albert Camus semble une nécessité.