Les invités de Mediapart

Europe, réveille-toi, le café est prêt

Par
Au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, Hagai El-Ad directeur exécutif de B’Tselem, principale organisation de défense des droits de l’homme israélienne, qui était un des invités d'un récent colloque de l’Iremmo sur le conflit israélo-palestinien, lance un appel à l’adresse de l’Union Européenne.

La répression anti-syndicale devient-elle une pulsion du ministère du travail ?

Par
Ce jeudi 14 décembre à Paris, des politiques, économistes, juristes, syndicalistes et associatifs en appellent «le ministère du travail à ne pas sanctionner l’inspectrice suspendue pour une soi-disant "faute grave" qui n’est que l’exercice de son droit syndical, à annuler les blâmes dont certains syndicalistes ont fait l’objet suite à leur action de soutien à des sans-papiers, à redevenir le défenseur de la liberté syndicale dont notre démocratie, politique et sociale, a le plus grand besoin».
Tous les blogs
Le blog de Thierry Bresillon

Le blog de Thierry Bresillon

Dernier billet :

Quand la République fabrique ses ennemis

Par
Les anathèmes lancés par les dévôts de la République s'enchainent. C'est le tour de Rokhaya Diallo et Yassine Bellatar, coupables de faire entendre, chacun à sa manière, la dissonance entre la prétention de l'antiracisme autoproclamé « universaliste » et les mécanismes d'exclusion qu'il contribue à reproduire. Un miroir dans lequel la République refuse de se regarder.
p5medias

p5medias

Dernier billet :

Street Art : du vandale à l’institutionnel

Par
Longtemps stigmatisé, le Street Art est désormais reconnu comme un mouvement artistique à part entière, qui trouve sa légitimité auprès des institutions. Comme dans le treizième arrondissement de la capitale, où un véritable musée à ciel ouvert se développe actuellement sous l’impulsion des pouvoirs publics.
Toutes les éditions
Mediapart, dix ans déjà !

Mediapart, dix ans déjà !

Dernier article :

D'où vient le crieur de journaux devenu logo de Mediapart ?

Par
D’où vient notre petit bonhomme ? Ce crieur de journaux devenu logo de Mediapart, qui fait écho et lien entre l’univers du papier et le monde du numérique ? Si l’intention est évidente, le cheminement de cette idée recèle une piste cachée…
Informations et solidarités féministes

Informations et solidarités féministes

Dernier article :

SOUTENONS M., BLESSEE PAR LE SO DE LA CGT ET VICTIME DE VIOLENCES POLICIERES !

Par
Face aux violences, policières, sexistes, solidarité ! Participez au Pot commun pour l'aider M. à assurer ses frais médicaux et juridiques !

Les portfolios des abonnés

Les Unes archivées