Ce texte de résolution adopté par la Ligue des droits de l'Homme lors de son 90e congrès fixe la position politique de l'association, et ses grandes orientations sur ces sujets de société.
Communiqué de presse commun du Collectif Intersexes et Allié.e.s-OII France, de l’association Alter Corpus, de l’Association Nationale des Personnes Insensibles aux Androgènes (ANPIA) et de l’Association Française des Personnes touchées par l'Hyperandrogynie/hyperandrogénie (AFPH)
L'ouverture annoncée de l'assistance médicale à la procréation pour les couples de femmes et les femmes seules est une avancée indéniable. Cependant, les choix opérés par le gouvernement pour la filiation des enfants qui naîtront par ce biais dans des couples de femmes sont inquiétants.
Retrouvez ici la tribune (publiée le 21 juin 2019 dans l'Humanité) que nous avons signée avec Laurence Cohen et CQFD Lesbiennes Féministes pour dénoncer les discriminations à l'adoption et à la PMA pour les personnes LGBTQI+ et demander au gouvernement de prendre des mesures urgentes.