Avertissement : Ce qui suit n’est pas une charge contre le football et encore moins contre les amateurs d’une pratique sportive respectable mais contre les dérives d’un sport populaire transformé en spectacle et l’instrumentalisation qui en est faite par les médias et les pouvoirs en place.
Je n’en peux plus de ce victimaire à dégoulinures, de ce lacrymal sélectif, pour trois coups de crayon. Félix, dessinateur à Charlie Hebdo a caricaturé la joueuse roumaine Simona Halep, utilisé le cliché bien connu des Roms récupérateurs de métaux, façon Vlax et les ferrailleurs. Pas très sympa, peut-être même pas très malin, mais pas de quoi sonner le tocsin, on ne va pas en mourir.
Publié sous le titre soixante-huitard "Rien n'est interdit", le cofondateur du site "Marmiton", Christophe Duhamel, vient nous proposer un manuel gourmand et roboratif mâtiné de bon sens écologique, en notre époque macronienne des vaches maigres et d'eau tiède...
Macron s’est rendu le 24 mai à Saint-Pétersbourg. Il a rencontré Poutine. Il l’a tutoyé et l’a appelé « Cher Vladimir », alors que le régisseur ukrainien Oleg Sentsov, condamné à 20 ans de prison en Russie, poursuit une grève de la faim en Sibérie.