C'est une initiative 100% citoyenne qui est au cœur de notre série sur les alternatives de lutte contre le changement climatique par l'eau cette semaine : le parc éolien de Béganne.
Je comprends la réaction de la fille de Romy schneider mais où est passée l'intelligence de cette artiste à l'aura hors du commun. Portrait dressé et orienté, à mon sens, encore pour la blesser même dans sa tombe. Laissez tranquille Sissi!
Les pauvres « nous coûteraient un bras », on va simplifier tout cela en fusionnant toutes ces aides disparates et on en profite pour réduire le montant, les pauvres devant apprendre à se démerder par eux-mêmes. Le chemin est encore long pour la mise en place d’un revenu d'existence inconditionnel et universel.
Ce mot, prononcé par le Président des trop riches dans un discours sur la charité publique qui dénonce le "pognon de dingue" jeté aux impécunieux, aux chômeurs et aux gueux pour qu'ils conservent un peu de force de travail, est en réalité une idée communeuse, récupérée, déformée et dévoyée.
Zébulon de structure, workaholic monté sur ressorts, je ne suis pas d'un naturel contemplatif. J'en ai pourtant besoin comme tout le monde. Que ce soit pendant ma séance matinale de suée saunatérienne ou dans les embouteillages, la voix des conteurs me transforme en patient beaucoup mieux que n'importe quelle programmation musicale.