Les invités de Mediapart

Carta internacional de solidaridad y apoyo a la resistencia y la autonomía zapatista

Par
« Expresamos nuestra preocupación por la situación que enfrentan las comunidades zapatistas y los pueblos indígenas de México, al ser atacados sus territorios y comunidades por proyectos mineros, turísticos, agro-industriales, de infraestructura, etc., que afectan directamente a sus territorios y a sus modos de vida », alertan más de 800 personalidades, organizaciones, asociaciones y colectivos de diversos países, entre ellos: Arundhati Roy y Toni Negri.

Lettre internationale de solidarité et de soutien à la résistance et l'autonomie zapatistes

Par
«Nous exprimons notre préoccupation face à la situation que connaissent les communautés zapatistes et les peuples indiens du Mexique, du fait de la multiplication des projets miniers, touristiques, agro-industriels, d'infrastructures ou autres, qui affectent leurs territoires et leurs modes de vie» alertent plus de 800 personnalités, organisations, associations et collectifs de divers pays, dont Arundhati Roy, Toni Negri, David Graeber...
Tous les blogs
Le blog de Maître Céline

Le blog de Maître Céline

Dernier billet :

Les bons vœux fiscaux du Gouvernement aux contribuables

Par
Les arcanes insoupçonnés de la loi de finances pour 2019
Le blog de Laurent OPSOMER

Le blog de Laurent OPSOMER

Dernier billet :

GRAND DÉBAT NATIONAL

Par
"Au choc des idées jaillit la lumière" (Nicolas Boileau). Quelques idées personnelles pour le Grand Débat National, idées à compléter, à débattre bien évidemment.
Le blog de Hélène Fathpour

Le blog de Hélène Fathpour

Dernier billet :

Face au terrorisme d'Etat de l'Iran, la fermeté internationale s'impose

Par
Au cours des dernières décennies, l'attitude de la communauté internationale à l'égard du régime iranien s’est limité à imposer des sanctions. Il est essentiel que la communauté internationale reconnaisse que ce régime utilise le terrorisme pour se maintenir au pouvoir et lui demande des comptes sur les violations des droits humains en Iran.
Toutes les éditions
Vouloir plus d'égalité, de fraternité est-ce un crime ?

Vouloir plus d'égalité, de fraternité est-ce un crime ?

Dernier article :

Vouloir plus d'égalité, de fraternité est-ce un crime?

Par
Vouloir plus d'égalité, de fraternité et de démocratie : est-ce un crime ? Une chance pour l'avenir de notre pays ? C'est à nous, citoyen·ne·s, d'en décider. pétition sur change : http://chng.it/ZDkrFXpMXK
Les chansons qui auraient dû nous alerter

Les chansons qui auraient dû nous alerter

Dernier article :

Jean Ferrat - La porte à droite

Par
Extrait de l'album "Je ne suis qu'un cri" (1985)
Cerises, la coopérative

Cerises, la coopérative

Dernier article :

"Gratuité, une autre manière de faire société" par Nathalie Perrin Gilbert

Par
Gratuité et émancipation Cerises veut promouvoir la gratuité comme champ d'une résistance créatrice à la logique de marchandisation généralisée de l'ensemble des sphères de vie. Une gratuité non seulement conçue comme le non paiement de telle ou telle réalisation, mais comme moyen de construire d’autres rapports sociaux.

Les Unes archivées