Un bien original mariage que voici ! Formé en 2006, ce groupe de New York fusionne Bluegrass et rap et crée un nouveau genre. Si on les en croit, il n'y a que trois groupes capables de subjuguer un cougar, et Gangstagrass est l'un d'eux.
Lionel Suarez, Vincent Peirani, Didier Ithursarry sortent chacun un album où l'accordéon se marie merveilleusement avec les autres instruments de l'orchestre. Tango pour le premier, lyrique pour le second, explosif pour le troisième. Compositions originales ou arrangements de Gardel, Chabrier, Sonny and Cher, Led Zeppelin, Ellington, Murena selon les uns ou les autres...
Sous le titre « Love me tender », Guillaume Vincent adapte huit nouvelles de Raymond Carver en les saucissonnant et en faisant des chips avec son écriture. Indigeste. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour faire passer le frichti. C’est-à-dire trop. Seul remède : lire ou relire les nouvelles de Carver.
Alain Cavalier nous raconte, nous conte, nous invite à regarder et à ressentir ce qu'est pour lui "George de la Tour"... et nous propose une sublime aventure artistique.