Les invités de Mediapart

En soutien à l'Observatoire de la Laïcité

Par
Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, chercheurs et universitaires expriment leur soutien à Jean-Louis Bianco et Nicolas Cadène. « Il est, à notre sens, absolument indispensable que ce travail continue et soit publiquement soutenu par les pouvoirs publics contre les injustes attaques et les tentatives de déstabilisation dont il fait l’objet ».

Haïti: Stop au silence et à la complicité internationale

Par
« Le changement commence en mettant fin à l’impunité ». 82 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) de plusieurs pays appellent à mettre fin au silence et à la complicité internationale vis-à-vis d’Haïti. « Discrédité, contesté par une très grande majorité des Haïtien.nes [...] le président Jovenel Moïse tient largement grâce au soutien des États-Unis, et à la subordination des autres pays et des instances internationales »
Tous les blogs
Le blog de camille.defard

Le blog de camille.defard

Dernier billet :

La vague européenne de rénovations thermiques aura-t-elle lieu ?

Par
La Commission européenne a dévoilé la semaine dernière sa stratégie pour une "Vague de rénovation" européenne. Alors qu'il est aujourd'hui plus que jamais question de relance juste et durable, la "Vague de rénovation" européenne risque de souffrir d'un manque de moyens pour réaliser son ambition, au-delà des financements exceptionnels débloqués dans le cadre de la relance post-covid.
Le blog de viberrmusic

Le blog de viberrmusic

Dernier billet :

A-CONNECTION: Les DJ's "French Touch" visent les States !

Par
Ils enchaînent les titres pour le plus grand plaisir des amateurs de musique Electro - Hip Hop ! Les DJ's Français remixent les tubes de Stromae, Maluma, Amy Winehouse ou encore Marvin Gaye dans des univers totalement repensés. Des Artistes avec un grand " A "
Le blog de genevieve.coudrais

Le blog de genevieve.coudrais

Dernier billet :

j'ai peur

Par
j'ai peur du racisme qui monte, de l'islamophobie en liberté, des privations d'une liberté d'expression qui est à plusieurs vitesses. J'ai peur de connaître un jour, en France, des drames tels ceux d'Oslo, Utoya ou Christchurch.

Les Unes archivées