La tribune ci-après nous présente une énième illustration du fossé qui existe entre les beaux discours volontaires sur la transition énergétique, et la réalité des faits. Un exemple presque secondaire, mais dont l'enjeu dépasserait tout de même le milliard d'euros annuels à l'échelle européenne.
« Voir Sarajevo et renaître » Le grand reporter et ancien otage des talibans, Hervé Ghesquière, était l'invité d'Audrey Pulvar mardi 24 mai, à l'occasion de la sortie de son ouvrage "La blessure : Sarajevo, la vie après la guerre".
Au cours d'une longue émission où il a fait preuve de ses brillantes qualités de penseur et d'acteur politiques, Jean-Luc Mélenchon a montré à l'évidence qu'il y avait à gauche, une véritable alternative. L'émission a été vue par 2 471 000 téléspectateurs.
Marc Dossin, journaliste parisien nous raconte son expédition en Inde. Un voyage effectué à la demande de son rédacteur en chef. Le projet était de découvrir l’histoire d’un fleuve sacré baptisé le Gange. Voici les parts de son expédition.
Interview avec Roxane Revon, candidate à « LaPrimaire.org », la primaire des citoyens qui ne veulent plus regarder la situation politique en France se dégrader les bras croisés.