Le corps de Steve Maia Canico, a été repêché hier soir dans la Loire; 38 jours après sa disparition suite à une charge de police, le soir de la fête de la musique à Nantes...
Et ce matin des députés bretons pleurent dans une tribune sur France info.
Christophe Castaner a décoré les gradés responsables des violences policières récentes. Au lieu d'appeler à la retenue, il donne une prime à la violence. Au lieu d'attendre le résultat des enquêtes en cours, il passe outre l'autorité judiciaire. Au lieu de promouvoir l'unité nationale, ce gouvernement rompt toute confiance possible entre le citoyen et l'Etat.
La santé des enquêteurs de l’Inspection Générale de la Police Nationale, l’IGPN, est en jeu, l’heure est extrêmement grave, la situation devient de plus en plus préoccupante.
À la date du 26 avril dernier, cette noble institution qui fait l’orgueil de toute la Nation était chargée de 220 enquêtes, beaucoup plus aujourd’hui...pas un jour, pas une intervention sans une enquête !
Face à la dérive autoritaire du gouvernement, un très large collectif d'universitaires et de membres de la société civile s'insurge contre la «criminalisation» de toute personne s'opposant «à ses lois et à ses politiques funestes» et contre une «violence d'État» servie par l'usage d'armes de guerre. Ils appellent l’ensemble des citoyens «à se joindre au mouvement social».