La professeure Barbara Villez analyse les séries judiciaires et leur capacité, pour certaines, à apporter une meilleure connaissance du système de justice.
Avec l'envol de l'aiglon Macron, le champ de la république bourgeoise est devenu le marigot de toutes les ambitions, et le bon peuple n'a plus qu'à se laisser bercer par le chant des coquecigrues...
Parfaite illustration de l'effet boomerang des décisions ineptes. On peut se demander s'il n'y a pas du côté de la municipalité de Rouen une volonté inavouée de provoquer le pire à force d'atermoiements et de demi-mesures. L'église Saint-Nicaise n'est visiblement pas encore assez dégradée à son goût pour justifier un déclassement patrimonial.
La polémique de rentrée sur un sein de la République me fait repenser à une Marianne. Samira Bellil qui avait subi «l’enfer des tournantes». L'horreur du viol. Une femme détruite mais restée insoumise. Une combattante.
Occultée par une Histoire de France arrogante : l’histoire de la Corse est pourtant un extraordinaire voyage dans le temps long, dédié à la démocratie, à la liberté. Le 10 sept., à Folelli (Médiathèque Casinca-Castagniccia : 2 films sur la Libération de la Corse "Nom de code : Léo" et " Résistantes Corses Déportées".