• Notre choix
    Édition Le travail en question

    Dialogue social, causerie occupationnelle ou railleries?

    Par
    Les mots ont du sens. Lorsqu'on ne veut pas changer les choses il suffit de changer les mots ! Le mot "négociation" s'est déplacé vers celui de "dialogue social". Mais du dialogue utile on est passé sans le dire à la causerie futile. Enfin à ce jour, pour la SNCF le Président Macron et son équipe considèrent les propos des cheminots comme des railleries. Il suffirait de négocier !
  • L'enthousiasme du miasme

    Par
    a1
    Porte-parole creuse.
  • Quand l'Etat perd la raison...

    Par
    Dans un article flamboyant de lucidité, Christian Salmon a épinglé "l'affaire Sarkozy" comme étant "la mise en examen d'un régime" : je crois qu'il a touché là non seulement l'une des causes de la décrépitude de notre démocratie formelle mais il a aussi condamné sans appel la république bourgeoise qui s'est construite sur les cadavres et les ruines de la Commune.
  • « Grèves : pensez covoiturage »

    Par
    De quoi se mêlent les panneaux de sécurité routière ? Face à une grogne préhistorique aux peintures limite rupestres, ils en appellent à l’expression sensée, au conseil avisé, à un je pense, un cogito BlaBlacartésien.
  • Les mystères d'Agatha Christie au cinéma

    Par
    Les Mystères d'Agatha Christie : bande-annonce © CarlottaFilms
    Quatre fantaisies filmées d'après Agatha Christie sortent au cinéma (Le crime de l'Orient Express, Mort sur le Nil, Le miroir se brisa, Meurtre au soleil) dans des versions restaurées inédites. Les enquêtes d'Hercule Poirot ou Miss Marple sont légères, tortueuses et agréables pour se détendre après de longues journées de travail...

Les invités de Mediapart

Universitaires, nous nous déclarons «complices» des gilets jaunes face aux dérives autoritaires du pouvoir

Par
Un large collectif d'universitaires demande instamment «l'arrêt de l'utilisation des armes de guerre dans des opérations de maintien de l'ordre» et apporte son soutien aux prochains rassemblements de gilets jaunes face aux «graves dangers» que la nouvelle politique du gouvernement fait peser sur les libertés publiques et les droits humains.

Les lycéens du Lycée Arago, objets d'un fichage «S - Sûreté de l'Etat»

Par
Un collectif d'avocats au barreau de Paris et Créteil révèle que trois de ces lycéens et étudiants du lycée Arago, suite à l'interpellation massive à l’issue d’une manifestation le 22 mai 2018, ont constaté qu'ils étaient l'objet d'un fichage «S». Les avocats entendent «saisir les juridictions administratives aux fins de contrôle de ces fichages manifestement illégaux».
Tous les blogs
Le blog de edmond.harle

Le blog de edmond.harle

Dernier billet :

L’Europe hors-jeu de la mondialisation ?

Par
Pendant plus d‘un demi-siècle on a cru que la mondialisation allait se faire autour des valeurs démocratiques et des droits humains. Aujourd’hui la mondialisation se construit contre ces valeurs de l’Europe. Pour relever ce défi l’UE doit le relever en son sein en retrouvant l’adhésion du peuple grâce à un contrat social de progrès humain, social, démocratique.
Le blog de georges millet

Le blog de georges millet

Dernier billet :

Lexicologie, sémantique, linguistique

Par
Sionistes, sémites … etc … l’inextricable labyrinthe ! Peut-t-on en sortir ?
Le blog de patricesanchez1965

Le blog de patricesanchez1965

Dernier billet :

Mon Odyssée sous le soleil de Zarathoustra ou ma preuve par Nietzsche !

Par
Bonjour, je viens d'envoyer un manucrit évolutionnaire à des éditeurs, où j'apporte la preuve que Nietzsche dans son Zarathoustra nous parle de son âme soeur, qu'il était hautement spiritualisé grâce à ce que Camus appelait l'ascèse de la liberté de penser, et que cette spiritualité pourrait aider l'humanité à se défaire des chaînes mentales que représente la chape mortifère du matérialisme.
Toutes les éditions
Contes de la folie ordinaire

Contes de la folie ordinaire

Dernier article :

Drame de la maltraitance en hôpital psychiatrique

Par
Monique et Michel ses parents, Xavier son frère et tous ses proches ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de Marc Baudoin 48 ans. Mercredi 20 février 2019 Marc s'est livré à un geste de désespoir fatal au sein même d'une unité psychiatrique du CHR d'Annecy Haute-Savoie. Il est décédé le dimanche 24 février 2019 sans avoir repris connaissance en service de réanimation.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

6e semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes (SALC)

Par
Jean-Marc Laforêt, conseiller diplomatique auprès du préfet de la région Occitanie, explique, dans un entretien donné à la Película, journal quotidien du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse, son action en faveur de la 6e semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes (SALC)

Les Unes archivées