L’affiche est bien alléchante. Traverser l’Atlantique, pousser les portes, ne serait ce qu’un instant, du mythique Musée d’art moderne de New York lors d’une simple balade dans le bois de Boulogne ça fait rêver, un peu trop d’ailleurs. Inévitablement, malgré nombre de chefs d’œuvres, la dernière exposition de la Fondation Louis-Vuitton a tout du teaser, un goût de trop peu, de pas assez. Dommage.
Jeudi 7 décembre, Isabelle Leclerc de la librairie L'ImagiGraphe (Paris) et l'association de lectrices et lecteurs Les Filles du loir recevaient Michel Pastoureau, le grand historien des couleurs. Comme toutes les rencontres littéraires de l'association, la participation était libre et ouverte à tous.
Cet ouvrage réunissant cinq histoires de Grégoire Solotareff édité en septembre 2017 par L’École des Loisirs est en fait une anthologie du célèbre auteur, illustrateur spécialisé dans la littérature jeunesse depuis pers de deux décennies.
Un ourson collait sa truffe froide contre ma joue. Je me suis aussitôt inquiété de la proximité de la mère. Quel est le meilleur moyen de m'enfuir ? Ramper ou courir ? On voit la maison tout en bas, la pente est très escarpée. Nous avions quitté les Pyrénées depuis quelques mois. Je me suis réveillé avant que ça tourne au vinaigre. De l'ours au lapin, il n'y a qu'un pas, ou un saut !...