Des lycéen.ne.s manifestant devant leur établissement pour obtenir un débat au conseil de vie lycéenne sur la tenue vestimentaire exigée au lycée : c’est une réalité encore en 2018, quand on sait pourtant que les élu.e.s collégien.ne.s et lycéen.ne.s élus doivent être associé.e.s à l’élaboration du règlement intérieur.
Nous poursuivons notre série sur les alternatives de lutte contre le changement climatique par l'eau avec, cette semaine, une plongée au Kenya au cœur du mouvement de la ceinture verte (the Green Belt Movement).
Qui n’a pas rêvé de passer une soirée avec le plus beau mec du quartier, le plus charismatique ? Qui n’a pas souhaité faire la fête avec une vedette du petit écran ? Sans queue, ni tête, avec humour et autodérision, le collectif « La faim du soir tard » tisse une fable contemporaine, absurde sur la solitude des êtres dans une société en déshérence. Une gourmandise théâtrale savoureuse, délectable.
Les autels en disent long sur les peuples qui les honorent. Pour un citadin, une fleur qui se joue du bitume n'a rien pour me déplaire, d'autant qu'elle n'était probablement pas là quand les deux artistes ont tagué le trottoir. L'énigme vient de la petite voûte creusée dans le mur. Comme si le métal avait ouvert une brèche sur la rue ou que l'alcôve abritait une relique urbaine...