Les invités de Mediapart

Lanceurs d'alerte: comment être pionnier sans devenir cobaye ?

Par
Garde-fous du XXIème siècle, les lanceurs d’alerte se multiplient inexorablement. Les initiatives pour les protéger aussi. En pleine discussion d’un projet de directive majeur au niveau européen, Pierre Farge, Avocat à la Cour, défenseur des lanceurs d’alerte fait le point sur le maquis des nouveaux dispositifs. L’occasion de revenir sur les aberrations actuelles, dans l’espoir d’une évolution.

Une occasion manquée pour l’agriculture européenne

Par
Alors que les ministres de l’Agriculture des 28 se sont réunis ce 18 juin à Luxembourg pour débattre des propositions législatives de la Commission européenne sur la Politique agricole commune post-2020, neuf eurodéputés sociaux-démocrates de huit États membres scandent « Non à la renationalisation de la PAC, oui à une vraie réforme !»
Tous les blogs
Le blog de Vercors38

Le blog de Vercors38

Dernier billet :

Le RAC demande l'abolition de la chasse en France

Par
Alors que la sixième extinction de masse des animaux s'accélère. Alors que même les espèces communes sont en déclin. Alors que cette situation alarmante devrait conduire à des mesures de préservation. La France reste le champion européen du loisir le plus destructeur de la biodiversité: la chasse.
Le blog de Monique Salvayre

Le blog de Monique Salvayre

Dernier billet :

Le Secours populaire français soutient SOS Méditerranée

Par
Depuis quatre ans, plus de 16 000 femmes, hommes et enfants ont trouvé la mort en tentant de rejoindre l’Europe au départ des côtes d’Afrique. Le franchissement de la Méditerranée est l’axe migratoire le plus dangereux du monde. Samedi 7 juillet au Parc Sans Souci 
de Pézenas, une soirée est organisée pour le sauvetage en mer des migrants.
Le blog de Le Capricorne

Le blog de Le Capricorne

Dernier billet :

Retraite Génétiquement Modifiée : ce que doivent savoir les 7 à 77 ans et +

Par
Un événement non pris en compte par nos politiques va précipiter la disparition des régimes de retraite et obliger à reconsidérer fondamentalement l'organisation de nos sociétés.

Les portfolios des abonnés

Les Unes archivées