"La Villa", le dernier film de Robert Guédiguian, sort en salle le 29 novembre. Huis-clos de bord de mer où il est question de vieillissement, d'amour, de nostalgie, de réfugiés, et du sens que l'on donne à sa vie. Le réalisateur s'en est expliqué lors de sa venue au Festival Indépendance(s) & Création, à Auch, début octobre, où "La Villa" était présenté en avant-première.
Nul besoin de passeport ou de visa pour assister au concert d'un de vos artistes préférés. Brahim El Mazned, manager culturel, a fait venir les artistes à Rabat pour vous. Plusieurs groupes d'Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe, d'Asie, et d’Amérique latine se sont produits dans la capitale du Royaume du 22 au 25 novembre 2017. Et ce, au sein du premier salon musical d’Afrique et du Moyen-Orient.
Les quatre jeunes comédiennes performant "Désobéir" sont autant de portraits de femmes en résistance qui prennent possession du plateau de La Commune, CDN d'Aubervilliers, leur ville. Mis en scène par Julie Berès, elles incarnent ces femmes d'à côté dont le poids de l'héritage et les assignations sociales pèsent sur celles qui rêvent de s'inventer autrement.
Coffret de 6 comédies de Preston Sturges, réalisateur aujourd'hui mésestimé alors que les cinéphiles de l'après-guerre le considéraient l'égal d'Orson Welles dans sa propre catégorie. Christmas in July, Sullivan's Travels, The Lady Eve, The Palm Beach Story sont typiques de la screwball comedy, mélange loufoque de slapstick (burlesque) et de dialogues enlevés...
En 1815, Giambattista Belzoni, sa femme Sarah et leur domestique James débarquent en Égypte pour présenter une machine qui révolutionnerait l’irrigation au bord du Nil. Mais le Pacha refuse de la financer et Belzoni échoue chez le consul d’Angleterre, qui le missionne pour ramener au British Museum un gigantesque buste de Ramsès II – défi déjà relevé, sans succès, par le consul de France.