Les invités de Mediapart

Appel Uni-Terre: grève et marche mondiale pour le futur

Par
Des militants, élus, collectifs, gilets jaunes lancent un appel Uni-terre à la mobilisation générale et seront dans le rue le 20 et 21 septembre pour porter un nouveau projet de société contre « un ordre social productiviste capitaliste chaque jour plus écocidaire, inégalitaire et antidémocratique ».

Armes françaises au Yémen: une clarification urgente s’impose

Par
Après de nouvelles révélations sur l’utilisation de navires de guerre de fabrication française dans le blocus maritime qui a contribué de manière significative à l’aggravation de la crise humanitaire au Yémen, seize ONG exhortent la France à suspendre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats.     
Tous les blogs
Le blog de Delegreg

Le blog de Delegreg

Dernier billet :

Chaussée dégradée

Par
Chaussée dégradée. C'est en rentrant de vacances, en conduisant, que cette pensée m'a troublé. Comment peut-on produire des panneaux "Chaussée dégradée" ? En voir un temporairement pendant des travaux, je ne dis pas, mais en mettre un fixe à l'entrée d'une départementale de 10 kilomètres ? Laissez moi vous expliquer...
Le blog de Boris Patentreger

Le blog de Boris Patentreger

Dernier billet :

Si, Leclerc contribue à la déforestation au Brésil

Par
Réponse à Monsieur Michel- Edouard Leclerc. Si, le soja brésilien issu de la déforestation entre bien massivement dans vos magasins : en tant qu’aliment du bétail.
Le blog de Guilaine Delarchand

Le blog de Guilaine Delarchand

Dernier billet :

Escroquerie régalienne

Par
Depuis 1974, l'homme au pull-over rouge bénéficie de protection régalienne. Ce secret d'état ruine les institutions et la société.
Toutes les éditions
Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Dernier article :

Jour J-19: Gonesse n'est pas une page blanche

Par
Pour les partisans du bétonnage du Triangle de Gonesse, les champs de la plaine de France ne recèlent aucune richesse méritant d'être protégée. Mais à en croire les naturalistes, cet écosystème, aux sols d'une exceptionnelle fertilité, recèle aussi une biodiversité non négligeable. Inventaire.

Les Unes archivées