La fête de l'Humanité compte parmi les sujets les plus représentés dans le fonds audiovisuel du PCF. Dès les années 1930, des équipes de photographes et cinéastes sont envoyés sur place pour témoigner du succès de la fête, vitrine du monde communiste. Plus tard, les amateurs s'empareront avec bonheur de ce sujet pour filmer leur fête en famille.
En cette rentrée, voici une histoire qui illustre sans doute bien mieux ce que vit une bonne partie de la France réelle, bien loin des débats estivaux idiots autour du burkini de la France virtuelle, celle du milieu politico-médiatique parisien qui adore polémiquer sur rien. Cela se passe à Poitiers, dans le petit milieu du transport ambulancier.
Étonnante série américaine produite par la chaîne réactionnaire Fox dont un couple d'agents soviétiques infiltrés aux USA sont les héros. Écrit par un ancien officier de la CIA, basé sur des faits réels, "Les Américains" est un mélange entre "24 heures chrono" et "Desperate Housewives" ! Déjà quatre saisons...
Le discours alarmiste du gouvernement japonais, qui brandit la menace d'une augmentation d'émissions de CO2 (gaz carbonique) causée par la consommation d'énergies fossiles ne cache-t-il pas un autre projet ?
Tenir tête au tout informatique et à sa destruction des relations sociales, des métiers, de la planète. Résister à l'hyper surveillance, au puçage, à la consommation numérique... Écran total appelle à rejoindre le mouvement. Je relaie son communiqué.