• Notre choix

    L'incroyable déni

    Par
    François Hollande vient de faire son panégyrique devant une salle composée de bobos et d'affidés qui l'ont accueilli par une standing ovation...
  • En Marche vers la lâcheté

    Par
    Gouvernement Philippe II © lemonde.fr Gouvernement Philippe II © lemonde.fr
    La loi Agriculture et Alimentation, la loi asile et immigration, la réforme constitutionnelle, la gestion des banlieues, le gouvernement semble avoir choisi la ligne politique dite du "c'est pas moi, j'ai rien fait" pour défendre son programme de réformes. Analyse de ce qui se montre comme le gouvernement des lâches.
  • Un dîner rue de Solférino (28)

    Par
    Suite de la suite de la lecture à deux voix.
  • Chroniques bisontines: se perdre dans Besançon

    Par
    Elle s'est arrêtée, a fouillé dans son sac, et puis il fallait qu'elle parte de toute urgence. Elle l'a embrassé de toute urgence, en riant d'un rire fort et urgent. Et puis elle lui a tourné le dos, et s'en est allée de toute urgence. Tout en continuant à lui parler en gesticulant. L'homme a juste entendu : Ok?
  • Du glyphosate dans les urines : tous contaminés par le pesticide ?

    Par
    Dominique Masset, Faucheur volontaire ariégeois, a annoncé mercredi 6 juin, à Béziers, le lancement prochain de tests urinaires massifs pour détecter la présence de glyphosate. Viendront ensuite des dépôts de plaintes contre tous les responsables économiques et politiques de la mise sur le marché du perturbateur endocrinien et probable cancérigène humain.

Les invités de Mediapart

Médine au Bataclan: l’ordre public contre la démocratie?

Par
Quatre chercheur·e·s en sciences sociales, spécialistes du genre musical rap et particulièrement du parcours et des oeuvres de Médine reviennent sur la controverse autour des concerts du rappeur au Bataclan. «Plusieurs éléments nous semblent importants à rappeler afin de ne pas prendre un artiste qui critique fermement le terrorisme islamique pour un artiste complaisant à son égard» affirment-ils.

Bure: 50 avocats défendent leur collègue placé en garde à vue

Par
Nouvelle étape dans la répression des opposants à l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : un avocat perquisitionné et placé en garde à vue. Pour sa défense, 50 de ses collègues, de tous les barreaux de France, dénoncent les méthodes répressives et rappellent « le droit de se défendre et le droit de défendre ».
Tous les blogs
Le blog de Marion JANNOT

Le blog de Marion JANNOT

Dernier billet :

A l'hôpital public

Par
A l'hôpital public, on a, comme les prisonniers, des pyjamas en papier crépon de couleur sombre et des bracelets avec des codes-barres qui permettent de vous identifier. Mais il n'y a ni chauffage ni couvertures ni taies d'oreiller, enfin si, en plastique ou en papier...

Les Unes archivées