Les invités de Mediapart

La démocratie contre tous les mépris de classe

Par
Pour le dernier jour du procès France Telecom, Christian Mathorel, secrétaire général de la CGT FAPT et Jérôme Vivenza, membre de la direction de la CGT en charge des questions travail-santé rappellent la nécessité d'une «petite révolution par l’introduction d’une véritable démocratie sociale dans l’entreprise» pour éviter les drames et les souffrances liées au travail.

En soutien à Saïd Bouamama

Par
Après le boycott d'un colloque par des représentants de l'Etat pour seul motif que le sociologue Saïd Bouamama y participait, 130 personnalités communiquent leur solidarité à l'universitaire face à une «campagne de diffamation» islamophobe. Ils déplorent que le pouvoir ait «obtempéré aux injonctions de l'extrême-droite».
Tous les blogs
Le blog de X O

Le blog de X O

Dernier billet :

The Black Book :Epître aux apôtres du chaos. 3 ème Partie

Par
Depuis la publication par la BBC d'une enquête titrée : " Sénégal :un scandale à 10 milliards de dollars", le pouvoir du Président Macky Sall fraichement réélu, connaît sa première crise majeure. Nous avons de notre côté effectué une contre-enquête qui sera publiée sous la forme d'un livre digital gratuit qui paraîtra le 1er août 2019
Le blog de Caroline Baud

Le blog de Caroline Baud

Dernier billet :

Les femmes et l’argent, c’est parfois une grande histoire d’amour.

Par
Une étude récente révèle que plus de 60% des hommes voient en l’argent une manière de s’affirmer et d’obtenir une plus grande liberté, tandis que 74% des femmes considèrent l’argent avant tout comme un gage de sécurité, préférant l’épargner pour les cas de force majeure.
Toutes les éditions
Le Fonds  d'abonnements solidaires de Mediapart

Le Fonds d'abonnements solidaires de Mediapart

Dernier article :

Un caffè sospeso

Par
La philosophie du FASM est aussi simple que celle du "Caffè sospeso" napolitain qui a fait des émules un peu partout : une solidarité active dans les petits gestes du quotidien qui consiste à commander un café et en payer deux, un pour soi-même et un autre pour un.e client.e démuni.e qui en fera la demande.
Des livres à la mer

Des livres à la mer

Dernier article :

Un jour, un livre - La transparence du temps de Leonardo Padura

Par
La coexistence d’une aventure moyenâgeuse et d’une enquête contemporaine, non seulement témoigne de l’habileté de son auteur, mais prouverait -une fois de plus- que la littérature est ce lieu unique où le fugace a la permanence de l’éternel...
Transparence dans les politiques du médicament

Transparence dans les politiques du médicament

Dernier article :

Pénurie de médicaments: notre réaction aux annonces

Par
La feuille de route annoncée par la ministre Agnès Buzyn n'est ni "concrète ni opérationnelle". Et la collusion des agendas (annonce ce matin, dîner avec l'industrie pharmaceutique ce soir) est inquiétante.

Les Unes archivées