La thématique du jour Club de Mediapart du 09 novembre 2020

Loi «sécurité globale»: cachez ces violences policières que je ne saurais voir

Pour protéger la liberté d’informer, plus de 400 journalistes en devenir, professionnels de l’information, syndicats de journalistes représentatifs, associations et universitaires s'alarment de la proposition de loi « sécurité globale ». « En accédant aux demandes de certains syndicats de police, le pouvoir souhaite rendre toujours plus difficile l’accès à une information indépendante donc dérangeante, sur le travail de la police. »

On vous voit!

Alerte - «Sécurité globale»: la police fait la loi

La proposition de loi liberticide sur la « sécurité globale » sera examiné par l’ensemble des députés à partir du 17 novembre. La France bascule dans le totalitarisme. C'est l'alarme ! Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Résistance !

Loi sécurité globale: surveillance généralisée des manifestations

Le 20 octobre, les députés de la majorité LREM ont déposé une proposition de loi de « sécurité globale » qui sera débattue par l’Assemblée nationale le 4 novembre. Son article 21 veut déréguler l’utilisation des caméras mobiles portées par les forces de l’ordre. Son article 22 veut légaliser la surveillance par drone. Son article 24 veut interdire au public de diffuser l’image de policiers.

Nos dernières thématiques

Au lycée, les silences et l'abandon

Pas en mon nom

Hommage protocolaire

Pétition Blanquer démission!