La thématique du jour Club de Mediapart du 04 novembre 2020

Au lycée, les silences et l'abandon

Dans une lettre ouverte à l'inspecteur de l'Académie de Versailles, des professeurs de lettres écrivent leur colère. « Contre les silences et l'abandon que nous avons tous ressentis depuis la rentrée de septembre. Contre le mépris évident de notre institution à notre égard. En colère, contre un ministre qui remercie vainement et hypocritement ses enseignants sans jamais prendre la peine de les écouter. »

Pas en mon nom

Je suis prof et je suis femme. Et aujourd'hui les médias sont pleins de gens qui ne sont ni l'un ni l'autre, et qui parlent à ma place. En mon nom.

Hommage protocolaire

Je suis assistant d'éducation. Dimanche dernier j'ai rédigé et envoyé ce texte au Principal du collège dans lequel je travaille.

Pétition Blanquer démission!

Rédigé par Cédric Forcadel, maître d'école, le texte de pétition qui suit réclame le départ impératif de J-M. Blanquer de son ministère. Ça n'est certes pas la première tentative, mais il est indispensable que ça soit la dernière. L'exaspération des professeurs est à son comble à l'heure des protocoles sanitaires infaisables et du renoncement indigne pour saluer la mémoire de Samuel Paty.

Nos dernières thématiques