En réponse à Sophie Cluzel qui affirme qu'«on ne doit plus mettre un autiste devant un psychiatre», Moïse Assouline, représentant de la Fédération française de psychiatrie au conseil national des troubles du spectre de l’autisme l'invite notamment à recenser le nombre des personnes accueillies « par défaut » en psychiatrie, après une spirale d’exclusions de tous les autres champs. Il l'invite aussi à valoriser la pédopsychiatrie dans des écosystème d'inclusion en réseau, qui donne déjà des effets salutaires et encourageants.
Je partage une expérience personnelle, car je ne connais pas d'autre moyen de dire l'abîme qui sépare les internés du monde des "vivants" quand ces derniers tentent d'accompagner un proche frappé de folie dans un monde en déliquescence ; et que la médecine comme l'ensemble de la société échouent, aujourd'hui encore, à comprendre, faute de leur donner une parole et de la diffuser.
Assemblée Nationale, mardi 19 mars 2019. Débat à l’issue de la projection du documentaire de Gérard Miller et Anaïs Feuillette : « la folie à l’abandon » diffusé ce mercredi 20 mars 2019 sur France 3 à 23h50. Propos étranges concernant la psychiatrie