Le billet de blog d’un abonné de Mediapart est utilisé par le président du Brésil Jair Bolsonaro pour tenter de discréditer les enquêtes sur son entourage. Nous sommes d’autant plus solidaires des investigations des journalistes brésiliens que les affirmations de ce billet sont fausses.
Une photo publiée dans les réseaux sociaux dévoile des militants du PSL détruisant la plaque commémorative de l’élue municipale Marielle Franco assassinée le 14 mars dernier. Marielle était un symbole contre la discrimination raciale tout en représentant la lutte pour les droits LGTBI.
Maître en relations internationales, Lahcen Senhaji reproduit ici une interview donnée dans le site Tsarab. Montée de l'extrême-droite outre-Atlantique, violence en Amérique latine, crises au Nicaragua et au Vénézuela, référendum constitutionnel cubain sont examinés ici par le spécialiste de l'Amérique latine.
Au Brésil, Jair Bolsonaro, le président élu, assume publiquement vouloir gouverner contre une partie de la population et mettre en place des réformes libérales et autoritaires qui fleurent bon le retour au régime militaire.