• Notre choix
    Édition Le travail en question

    Les casseurs d'Etat doivent dégager !

    Par
    La musique est là pour adoucir les meurs et les ambiances, mais les charges bestiales sont sourdes à tout signe d’humanité. Que ce soit au sein des entreprises ou au sein d’une République, c’est celui qui est à la tête qui donne le ton. Les violences policières sont donc de la responsabilité pleine et entière de ce Gouvernement et du Président de la République ! Tous les casseurs doivent dégager !
  • Ce que je n'ai pas su dire à Edwy Plenel, hier à Cucuron

    Par
    Au terme des discussions qui ont eu lieu avec Edwy Plenel après la projection du film réalisé par Naruna Kaplan De Macedo sur le portrait d'une rédaction pendant les élections présidentielles de 2017, Je suis resté sur ma faim.
  • Au fait, c'est quoi, la liberté de manifestation? 1/4

    Par
    Planche I Planche I
    À l’heure où la liberté de manifestation est menacée aussi bien par le projet de loi dit «anticasseurs », qui sera voté ce mardi 12 mars au Sénat, que par une répression policière et judiciaire allant croissante d'année en année, il est temps de se poser cette question. Première partie: de la manifestation.

Les invités de Mediapart

Le Sénat s’acharne contre les mères qui portent un foulard

« Par un amendement sénatorial au projet de loi Blanquer, projet qui va déjà à l'encontre de l’école pour toutes et tous que nous souhaitons pour nos enfants, les mamans portant un foulard risquent d’être interdites de sorties scolaires », ce qui revient à interdire tout court les sorties scolaires dans les quartiers populaires, rappelle un large regroupement de collectifs, associations et partis de gauche.

En grève pour le climat avec les jeunes

«Le vendredi 20 septembre prochain, à la demande des jeunes qui ont organisé les grèves du climat dans des écoles, collèges, lycées et universités du monde entier, nous serons dans la rue [...] pour exiger des mesures ambitieuses de lutte contre le dérèglement climatique», annoncent un collectif de personnalités venant du monde entier.
Tous les blogs
Le blog de Sami Z

Le blog de Sami Z

Dernier billet :

Macron, le Nixon français : Nouveau Watergate ?

Par
Plainte pour atteinte à la personne (violation de la vie privée), harcèlements sonores, violences sur personne dont la vulnérabilité était connue par Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron en date du 27 juin 2017, réitérées en 2018.
Le blog de dlavault

Le blog de dlavault

Dernier billet :

La Cyberculture, ce n'est pas comme la confiture

Par
Tout ce que vous croyez savoir ne fonctionne pas dans le monde où (presque) tout se passe désormais : le cyberspace. Revisitions quelques notions de base pour ceux qui veulent comprendre les liens entre réel et virtuel; en quoi le monde numérique est orthogonal au monde réel.
Le blog de Corentine Tutin

Le blog de Corentine Tutin

Dernier billet :

Réaction à chaud sur les résultats des élections européennes 2019

Par
Je ne suis pas connue pour ma mesure ou ma prudence, je suis connue pour mon débit abrupt et mon hypersensibilité. J'ai pleuré en voyant s'afficher les résultats et, non seulement j'ai peur du monde dans lequel je vis et de la direction que les populations semblent avoir prises ces dernières années, mais j'ai honte. Une honte immense.
Toutes les éditions
Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Dernier article :

Des milliards de miroirs – 4/7

Par
Épisode 4 : chance ou menace ? – Dans un futur proche, le réchauffement climatique et la dégradation écologique se font sentir dans la vie quotidienne, sans que rien n'enraye cette fuite en avant. C'est alors que l'astrophysicienne Cécilia Bressler provoque un sursaut mondial : elle a découvert une planète qui présente des lueurs semblables à celles de nos villes.
Cheval, mon ami

Cheval, mon ami

Dernier article :

Chevaux d'hier et d'aujourd'hui

Par
Utilisations peu connues de chevaux
Libérez Assange. Ethiques et Medias

Libérez Assange. Ethiques et Medias

Dernier article :

Assange et le « viol » suédois. 24 façons de contrer les fanfaronnades médiatiques

Par
« Et il se mit à raconter sur elle et ses amies plusieurs histoires grivoises, tandis que toute la troupe, par fanfaronnade s'engageait dans le chemin ». Alain Fournier, Meaulnes, 1913.

Les Unes archivées