Les invités de Mediapart

Nous sommes toutes des «petites connes»

Par
Après les insultes du député UDI Meyer Habib, qui a qualifié des parlementaires de «petites connes» suite à leur participation à une danse pour dénoncer l’impact de la réforme des retraites sur les femmes, un collectif d'élues et militantes affirme que «les "petites connes" n’ont pas fini de faire enrager les sexistes de tout poil». Elles appellent à «faire du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la meilleure réponse qui soit». 

Juristes, nous demandons aux autorités britanniques de refuser l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis

Par
Un large collectif de juristes de nationalités diverses appelle la communauté juridique britannique à «appliquer les règles britanniques et internationales protectrices des droits humains» et à la mise en liberté immédiate de Julian Assange. Extrader le lanceur d'alerte vers les Etats-Unis reviendrait à «mettre toute la pratique du journalisme en danger». La lettre sera portée à Boris Johnson au 10 Downing Street le 22 février à 13h30, après une marche à partir de l'Ambassade d'Australie.
Tous les blogs
Le blog de Arya Meroni

Le blog de Arya Meroni

Dernier billet :

Au delà du débat sur la place des femmes trans dans le mouvement féministe

Par
Depuis quelque semaines, une polémique sur l'inclusion des femmes trans divise le mouvement féministe. Au delà des positions transphobes de certaines, ce débat est révélateur des enjeux actuels qui traverse le mouvement : le féminisme est-il un moyen pour permettre à quelques unes d’accéder à l'égalité formelle ou est-ce la lutte de collective de chacune pour l'émancipation de toutes?
Le blog de JMCC

Le blog de JMCC

Dernier billet :

Vademecum de méditation

Par
Un processus de méditation, simple mais non simpliste, qui permet de se sentir confortable dans sa peau tant physiquement que mentalement, induisant un vrai bien-être global. Une absence de souffrances, et donc le bonheur, diront les bouddhistes.
Toutes les éditions
Une fiscalité démocratique et innovante !

Une fiscalité démocratique et innovante !

Dernier article :

Un impôt volontaire pour financer la transition écologique ?

Par
Cette idée n'est réalisable que dans un régime de démocratie participative semi-directe. J'ai donc d'abord écrit la constitution d'un tel régime, pour la France! Dans une véritable démocratie, l'impôt ne peut qu'être volontaire. Évidemment, c'est le postulat d'un idéal. Mais tendre à se rapprocher d'un idéal n'est-il pas le meilleur moyen de donner sens à la vie humaine? Aussi...
Les personnes dépendantes en Ehpad

Les personnes dépendantes en Ehpad

Dernier article :

Madame Buzin n'est que le couteau suisse de LREM ?

Par
Après l'arrêté autorisant les Ehpad non conventionnés à augmenter leur tarif, les personnes dépendantes à faible revenu devront encore être victimes du départ de la Ministre de la Santé. Merci Mme Buzin on voit bien où sont vos priorités.

Les Unes archivées