Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 août 2012

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

* Carte de visite épistolaire de Armand de Franceville: L'Invisible geôle.

Alors qu'il venait d'être nommé chef de la police militaire, en enfreignant les ordres reçus, il a réussi à faire libéré un civil bâillonné et ligoté avec du fil de fer et qui avait été enlevé à Douaouda (Algérie) le matin du 12mai 1962 soit bien après après le cesser le feu du 19 mars au cours d'une intervention inédite qui a nécessité la participation d'une compagnie et de l'escadron

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

              INEDIT 

La Démocratie républicaine issue de la Révolution française de1789 et de 1958, de par la proposition du Général de gaulle a été volée par les Parlementaires de France, et est violée en permanence, 24h/24 et 365 j/an sur le fonctionnement des recettes de cotisations sociales par le Menticide et la gestion menticidaire "soft" des manifestations des mécontents, "Gilets jaunes" et Bleu-Blanc-Rouge".

* Carte de visite épistolaire de Armand de Franceville: L'Invisible geôle. ÉDITER

L'INVISIBLE GEÔLE.

Récit de Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

Situez vous en l'année 2012

Le trou de la dette publique et la "règle d'or" qui n'est d'or* que pour les technocrates de Bruxelles a inspiré Armand de Franceville pour remettre au goût du jour quelques unes des mille et une manières de pouvoir augmenter les impôts des contribuables pour boucher les trous ou en créer.

Ceux qui souhaitent lire pour mieux savoir comment Armand de Franceville en est arrivé à écrire ce récit peuvent se documenter et s'informer en se basant sur des cas concrets découverts par lui au cours de sa carrière civile dans les Transports en Commun.

                                                          -

C'est par sa naissance à Fumay, dans les Ardennes, en 1937, que commence le récit, en passant par la 1ère 1/2 Brigade Coloniale de Commandos Parachutistes (1ère 1/2 B.C.C.P.) à Bayonne en 1955, pour se poursuivre en Algérie, au Sénégal, en Guinée (française à l'époque), en Egypte, en Tunisie, au Tchad, en Côte d'Ivoire, au Zaïre et en Allemagne, pour la partie militaire, à nouveau au Zaïre pour la partie civile et pour terminer sa vie active en France (Aggloville* et Urbaville*, noms de villes modifiés) dans les Transports en commun comme Cadre supérieur où il a découvert que la gestion des hommes et "des affaires" n'étaient pas ce qui se dit, loin de là.

Vous y découvrirez par exemple comment, étant au 3ème R.P.I.Ma.( 3ème Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine) basé à Sidi Ferruch (Algérie), alors qu'il venait 'être nommé chef de la police militaire, en enfreignant les ordres reçus, il a réussi à faire libéré un civil bâillonné et ligoté avec du fil de fer et qui avait été enlevé à Douaouda (Algérie) le matin du 12 mai 1962 soit bien après après le cesser le feu du 19 mars  1962, au cours d'une intervention inédite qui a nécessité la participation d'une compagnie et de l'escadron de reconnaissance du Régiment.

Comment il a pu le retrouver 38 ans après grâce à l'Association Culturelle des Français d'Afrique du Nord (Cercle Algérianiste) de Paris? Impensable, mais la vérité est celle là, à lire dans le récit.

Mais pour en savoir plus encore sur d'autres choses tant militaires que civiles, lisez le récit *L'Invisible Geôle*.

Armand de Franceville, Nom de Plume, est bien entendu à la disposition de tous pour répondre aux critiques qui pourraient être émises. Après l'avoir lu, vous saurez tout de la vie d'Armand et de la manière dont sont menées ce que l'on appelle communément les "affaires" et comment l'inconséquence de certains Elus peut mener à la faillite.

Ce récit ne peut être commandé que par internet sur le site en ligne bien connu: www.lulu.com

Bonne lecture à toutes et à tous ....

Bien entendu, tous les faits racontés ont réellement existé. Seul l'un d'entre eux a été modifié dans sa description de manière à ne pas heurter les âmes sensibles, mais ceux qui l'ont connu pourront le reconnaitre.

                             -

Point n'est besoin de règle d'Or édictée par les *Lobbies-Technocrates* de Bruxelles pour bien gérer la France, dit et écrit Armand de Franceville. Du simple bon sens suffit pour cela, et toutes les ménagères de France et de Navarre n'ont pas attendu après eux pour gérer leur budget et donner à manger à leurs enfants.

La responsabilité des Elus qui ont gouverné Notre Pays, La France, est nettement engagée. Ils doivent en être tenus pour responsables et nul ne doit se voiler la face.

Quand un ménage est surendetté, les huissiers interviennent, et effectuent des saisies.

Que les Elus méditent sur ces explications et en tirent les conséquences qui s'imposent.

Point n'est besoin d'une règle d'Or qui n'est d'*Or* que pour les *Lobbies-Technocrates* de Bruxelles qui n'ont aucun mandat électif, voila ce que dit, répète et écrit Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

P.S. les motivations de mes interventions se trouvent dans mes lettres ouvertes ainsi que dans mon récit *L'INVISILE GEÔLE*

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

                                 -

Remis au goût du jour, voici ce qu'il en est de notre pays, la France, ce jour 10 novembre 2021, veille de la célébration du 11 novembre, jour de l'Armistice et de la fin de la guerre 1914-1918.

J'avais comme voisin, à Fumay, un ancien combattant de la guerre 1914-1918 que j'allais voir avec mes parents, après le retour de l'évacuation de 1939-1945. J'avais alors 7 ans.

Il avait avait avait été gazé et les 2 jambes coupées et se déplaçait en fauteuil roulant. Cela m'avait marqué au plus haut point.

C'est à lui que je penserai demain 11 novembre 2021, comme depuis que j'assiste à tous les 11 novembre, jour anniversaire de la cérémonie anniversaire de la fin de la guerre 1914-1918.

Nous sommes, à présent, en l'an de grâce 2021, "Prisonniers d'une invisible geôle", la "Geôle financière" du Président de la République française" actuel Monsieur Emmanuel Macron.

Déçu comme je l'étais de la manière dont étaient gérées les affaires financières et les affaires sociales de mon pays, j'étais d'esprit Gaulliste et le suis resté, j'ai été "séduit" par le discours de campagne du candidat François Hollande sur "son adversaire La Finance", j'ai eu le tort de voter pour lui, alors que j'étais Gaulliste et encarté au RPR.

Comme j'avais écrit "l'Invisible Geôle" comme carte de visite pour combattre la politique économique de Nicolas Sarkozy, je lui avais fait parvenir ma "carte de visite" sous couvert de Madame Labeyrie, Maire de la ville de St Vincent de Tyrosse. 

J'en ai eu accusé de réception par la suite.

Je suppose qu'il a dû passer entre les mains de Monsieur Emmanuel Macron, qui était alors "Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie".

EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE J'AI TRÈS VITE ÉTÉ DÉÇU!

Je croyais alors tous les hommes politiques intègres et honnêtes!

Voici "Ma France actuelle, telle qu'elle se trouve à présent, EN SON INVISIBLE GEÔLE FINANCIÈRE.

                                    ----------     

FRANÇAIS, RÉVEILLEZ VOUS!

Attention DANGER commercial et social contre Macron et ses Arnaques aux cotisations sociales des Entreprises. ÉDITER

Le seul moyen de se sortir du danger commercial, fiscal, social et sociétal que vous a proposé le Président de la République, monsieur Emmanuel Macron sera de tout lui refuser.

Pour l'instant, je ne le recommande personne. Il faudra voter contre les Arnaques aux cotisations sociales et fscales des entreprises.

                         INÉDIT

Réponse à l'allocution du Président de la République

                               09/11/ 2021.

          * *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027* *

                                 MISE DANS L'AMBIANCE

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

Or le pouvoir macronien abuse de ses pouvoirs régaliens pour baisser les indemnités chômage aux pauvres salariés "qui n'y peuvent mais", alors que c'est toute la population qui paye les cotisations sociales pour ce faire, EN TANT QUE "CONSOMMATEURS", y compris les malades, les retraités, LES CHÔMEURS EUX MÊMES, ET LES ENFANTS QUI ACHÈTENT DES BONBONS OU UN PAIN AU CHOCOLAT AVEC LEUR ARGENT DE POCHE S'ILS PEUVENT LE FAIRE!

Monsieur 

* JE DÉFIE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE LUI MÊME, Monsieur Emmanuel Macron,  le Premier Ministre, Monsieur Jean Castex, (successeur Elisabeth Borne) et Monsieur Bruno Le Maire Ministre de l'Économie, DE DÉMONTRER LE CONTRAIRE À LA POPULATION FRANÇAISE, AUX ENFANTS DE FRANCE ET AUX CHÔMEURS EUX MÊMES AU COURS D'UN FACE À FACE AVEC EUX,

SEUL OU AVEC MOI S'IL N'ONT PAS LE COURAGE DE LE FAIRE SEUL. * * 

Pour les explications, Cliquez sur le lien ci-après: "Les enfants cotisent à l'insu de leur plein gré à la place leurs parents pour payer les indemnités chômage des chômeurs. ÉDITER

RECOMMANDATION IMPORTANTE POUR L'AVENIR SOCIÉTAL FISCAL ET POUR LA HAUSSE DU POUVOIR D'ACHAT:

Avec Emmanuel Macron en 2022, ce sera la discorde sociale et sociétale inéluctables. ÉDITER

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France.

Croyez vous pouvoir à nouveau, sans danger économique et social pour la France et les Français, recommander n'importe qui pour la Présidentielle 2022 et comme Chef des Armées?      

                                 MISE DANS L'AMBIANCE

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

                      LE FIL DU BLOG

              ET LE CHOC DES VÉRITÉS

          PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

Bonjour La France, Françaises, Français.

Mise à jour au 11.11.2021

                    *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit:

"Mais je sais déjà qui est corrompu.

Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. 

Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// 

Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".    

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

VOTRE ALLOCUTION AUX FRANÇAIS DE CE JOUR 09 DÉCEMBRE 2021 EST UN MONOLOGUE HABITUEL SOLILOQUE ATTRAPE-NIGAUDS EN MATIÈRE ÉCOCOMIQUE. DANS LES FAITS, CE N'EST QU'UN PROUT FINANCIER DIGNE DES PLUS GRANDES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES. Voici ma réponse.

1- Ici La France! Un citoyen parle au Président de la République française. ÉDITER

2- La marque "Majorité présidentielle" sera-t-elle la marque des Arnaques? ÉDITER

3- Ici La France! Un citoyen parle aux 36 000 Maires de France. ÉDITER

4- Le Conseil de l'Europe devrait défendre la Démocratie française. ÉDITER

5- #GrandDebatNational avec les 36 000 Maires de France @c_desmaires @l_amf: ÉDITER

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

-

Dose de rappel et pass sanitaire, allocations chômage, retraites... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron

Le chef de l'Etat a annoncé mardi soir lors d'une allocution que les plus de 65 ans concernés par une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 devront "justifier d'un rappel" à partir du 15 décembre pour "prolonger la validité" de leur pass sanitaire.

Article rédigé par

franceinfo

France Télévisions

Publié le 09/11/2021 20:53Mis à jour il y a 24 minutes

Temps de lecture :5 min.

Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 3 novembre 2021. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Pour la neuvième fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français lors d'une allocution télévisée, mardi 9 novembre. Le président de la République a notamment parlé de lareprise épidémique et de la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, qui sera obligatoire pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre "pour prolonger la durée de validité" du pass sanitaire. Outre l'épidémie, il a également parlé de ses projets pour la fin du quinquennat, notamment sur le front des retraites. Voici ce qu'il faut retenir des principales annonces du chef de l'Etat.

Le pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans

C'était l'une des mesures les plus attendues. "A partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire", a déclaré Emmanuel Macron, rappelant qu'une "campagne a été lancée depuis la fin de l'été pour tous les plus de 65 ans et les plus fragiles". Le chef de l'Etat souhaite désormais l'accélérer.

Les Français actuellement éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 sont les plus de 65 ans, les soignants, les personnes qui souffrent d'obésité et les victimes de comorbidités qui ont été vaccinés il y a plus de six mois. Peu après l'allocution présidentielle, l'Elysée a précisé que cette obligation ne concernait, dans un premier temps, que les plus de 65 ans. Les plus fragiles, c'est-à-dire les personnes atteintes de comorbidités, sont quant à elles "incitées" à recevoir cette dose de rappel.

Selon les dernièresdonnées gouvernementales, au 7 novembre, 3,6 millions de personnes ont reçu une dose de rappel en France, sur les 7,7 millions de personnes répondant aux critères d'éligibilité actuels, soit 43% de cette population.

Une campagne de rappel lancée en décembre pour les 50 à 64 ans 

Le président de la République a également annoncé qu'une campagne de rappel visant spécifiquement les personnes âgées de"50 à 64 ans"allait être lancée "courant décembre" car "83% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans". Emmanuel Macron a précisé qu'il avait "demandé aux autorités scientifiques de[lui] indiquer dans les prochains jours les modalités pratiques et les échéances à suivre". 

Des contrôles renforcés du pass sanitaire 

Emmanuel Macron a également fait savoir que "les contrôles du pass sanitaire dans les établissements concernés et pour les entrées aux ports et aéroports seront encore renforcés". Il a ajouté que le gouvernement continuerait "à adapter [ses] décisions territoire par territoire en fonction de l'épidémie". 

Le masque reste maintenu à l'école

Le chef de l'Etat a incité les Français à "redoubler de vigilance dans ce contexte de reprise épidémique et précisé que"tous les assouplissements un moment envisagés seront reportés pour conserver les règles actuellement en vigueur". Le masque à l'école, à partir de 6 ans, "sera donc pour le moment maintenu". Par ailleurs, Emmanuel Macron souhaite que l'application des gestes barrières fassent "l'objet d'une attention accrue". "Nous avions tous un peu relâché nos efforts et c'est bien normal, a-t-il noté.

Les prêts garantis par l'Etat prolongés jusqu'en juin 2022

Bruno Le Maire l'avait annoncé lundi, Emmanuel Macron l'a rappelé dans son allocution : les prêts garantis par l'Etat (PGE)"seront prolongés jusqu'en juin 2022". Pour être effective, cette prolongation doit encore être validée par la Commission européenne. Plus de 690 000 PGE ont été accordés pour plus de 140 milliards d'euros depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, permettant de renflouer la trésorerie des entreprises face à une chute brutale de leur activité.

Emmanuel Macron insiste sur la suspension de des allocations chômage en cas de recherche d'emploi non active

Les chômeurs vont être surveillés de plus près. Emmanuel Macron a insisté sur le fait que"les demandeurs d'emploi qui ne démontreront pas une recherche active d'emploi verront leurs allocations suspendues", une disposition déjà prévue en cas de manquement aux obligations légales. Il n'a toutefois pas précisé sur quels critères cette "recherche active" serait jugée.

Actuellement, si les services de Pôle Emploi constatent un manquement de la part du demandeur d'emploi, celui-ci peut être radié temporairement ou définitivement des listes et voir le versement de son allocation suspendu ou supprimé.

Le président de la République a rappelé qu'il conduisait "en ce moment même une indispensable réforme de l'assurance chômage"et qu'"à partir du 1er décembre de cette année, il faudra avoir travaillé au moins six mois dans les deux dernières années pour pouvoir être indemnisé, alors qu'aujourd'hui les droits au chômage sont ouverts au bout de quatre mois de travail".

Les "conditions ne sont pas réunies" pour lancer la réforme des retraites

Parmi les réformes promises par le chef de l'Etat en 2017, et suspendues à cause de la crise sanitaire, celle des retraites était sans doute la plus attendue. Au mois de juillet, Emmanuel Macron avait annoncé que cette réforme ne serait pas remise sur les rails tant que la situation sanitaire ne le permettrait pas.

"Les conditions ne sont pas réunies pour relancer aujourd'hui ce chantier", a-t-il déclaré mardi soir, précisant toutefois que "des décisions claires" sur le front des retraites seraient prises l'année prochaine, sans que l'on sache si ce serait avant la fin de son quinquennat ou en cas de réélection.

Il faudra, a-t-il énuméré, "travailler plus longtemps en repoussant l'âge légal, aller vers un système plus juste en supprimant les régimes spéciaux, en harmonisant les règles entre public et privé et en faisant en sorte qu'au terme d'une carrière complète, aucune pension ne puisse être inférieure à 1 000 euros".

De nouveaux réacteurs nucléaires vont être construits 

Emmanuel Macron a également annoncé que la France allait construire de nouveaux réacteurs nucléaires sur son sol. "Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables", a-t-il affirmé lors de son allocution télévisée.

Cela "pour garantir l'indépendance énergétique de la France, pour garantir l'approvisionnement électrique de notre pays et atteindre nos objectifs, en particulier la neutralité carbone en 2050", a fait valoir le chef de l'Etat. Il n'a toutefois pas donné plus de précisions à ce stade sur le calendrier ni sur le type de réacteur envisagé ou le lieu des implantations.

La France, qui tire la majorité de son électricité du nucléaire, ne construit actuellement qu'un seul nouveau réacteur nucléaire, l'EPR de Flamanville (Manche). Mais elle envisage de construire six EPR supplémentaires et EDF avait remis au printemps un dossier au gouvernement sur la faisabilité et les conditions d'un tel programme. Emmanuel Macron a aussi annoncé récemment des investissements dans defuturs petits réacteurs (SMR).

Voir les commentaires

Partager :

Partager sur TwitterPartager sur Facebook

                                                    -

         * *PRÉSIDENTIELLE 2022* *

                           MISE DANS L'AMBIANCE

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

Bonjour La France, Françaises, Français.

Mise à jour au 10.11.2021

                   *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

La France, notre pays, est devenue LE PAYS DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES! 

C'est pourquoi, et il le sait, j'interdis personnellement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, de mentir à la France et aux Français sur le financement des dépendances sociales pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc etc...Cliquez sur le Lien suivant pour le pourquoi et tous les détails qui y font référence:

Bonjour la France, Françaises, Français. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à Jean Castex, Premier Ministre, et ce n'est pas la première fois, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage.

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit:

"Mais je sais déjà qui est corrompu.

Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre.

Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,

/// je ne devrais pas y penser ///

Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits".    

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

1- La Véritable Démocratie est que les parrains politiques des 400 parrainages: les 36 000 Maires de France, Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, ne devraient pas parrainer des candidats de la Mafia des Tous Pourris, par respect des Valeurs républicaines à relever.

1- ²mem²-Découvrez le Président de la République, Emmanuel Macron, de par ses menticides et par sa gestion menticidaires "Soft des Affaires sociales de la France. ÉDITER

Tant que la population dans son ensemble, les salariés et les Retraités n'auront pas compris le fonctionnement réel de l'économie telle que je vais la décrire, ils ne pourront comprendre comment ils se font abuser et berner, à l'insu de leur plein gré, par le pouvoir en place, par TOUS les hommes et les femmes politiques et par les syndicats "tous pourris". Démonstration magistrale  

                                    ----------

                EXTRAIT DE 

           Jean Michel Billaut

pour les besoins de présenter mon article: "Les Français devraient se parler entre eux".

"Ici Londres... Les Français parlent aux Français... Je répète... Les Français...

Je croyais que cela n'était pas possible dans notre pays... Mais il s'est passé hier une chose que je trouve des plus intéressante... Obama avait utilisé l'Internet et les outils du 2.0 pour accéder à la Maison Blanche... En France aucun politique n'a (encore) fait cela... Preuve que nos politiques 1.0 n'ont pas encore complétement intuité la chose, alors que l'économie française s'immisce dans le numérique, que cela soit le fait de nos startups (voir le e-billauthow), ou de nos entreprises 1.0 qui tentent de s'adpater...

Quelques réflexions pêle-mêle...

Le #RadioLondres a fait péter les compteurs de l'Internet Français...Alors que les médias 1.0 nous endormaient, avec toutefois quelques nouveautés dans la soirée électorale du PAF : on nous montre la porte de la loge où Me Royal se fait pomponner pour les caméras, on suit la voiture du Président sortant dans les rues de Paris , etc... Bref, de la grande démocratie de type "remplissage d'écrans"...

Il est assez symptomatique, je trouve, que dans l'e-inconscient collectif des twittos français, cela soit la référence à l'appel du 18 juin du Général de Gaulle qui récolte tous les suffrages... Il y avait en effet d'autres #... Pourquoi ce choix collectif en temps réel ? ?


A l'époque, la France était dans de sales draps... Est-ce qu'il en est de même aujourd'hui ? A l'époque, il nous fallait bouter hors de nos frontières l'envahisseur... Aujourd'hui veut on bouter inconsciemment hors de nos organisations les politiques 1.0 ? Qui sont dans l'esprit du commun des mortels 2.0 plus intéressés par la recherche du pouvoir à tout prix ? Et par le fric ? (la Rolex a eu bon succès sur #RadioLondres, n'en déplaise au Ségala 1.0)

Nos institutions sont vétustes et usées jusqu'à la corde...Le CSA s'est fait ridiculiser... De même que nos précieux instituts de sondage 1.0.. La loi qui interdit (avec juste raison dans le monde 1.0), la loi donc qui interdit de diffuser des résultats avant la fermeture du dernier bureau de vote, n'est plus adaptée pour le monde 2.0... Il faut la revoir... Et aller chercher des noises à des peuplades hors de France parce qu'ils ont publiés des choses que les Français ne devaient pas savoir (alors que l'élite, elle savait)... est du dernier des ridicules.. Surtout que la Justice Française à d'autres chats à fouetter avec nos propres problèmes...

Par contre, je dois dire que les twittos gaulois ont un humour absolument décapant (cela m'a rappelé les chansonniers des temps anciens). Ce qui tranche avec les têtes d'enterrement que l'on voyait sur nos écrans audiovisuels 1.0 ... J'ai bien rigolé sur ce #... A se tordre de rire... J'ai même entre' aperçus quelques estrangers qui manifestement se demandaient ce qui se passait en France...

Les néo-libéraux veulent nous mettre au régime sec...Réduction des dépenses.. Moindre progression des dépenses de santé... etc... Mais se posent-ils le problème de l'organisation de nos Administrations ? Je suis persuadé qu'avec une organisation 2.0 du secteur de la santé (secteur qui me tient à cœur, vu mon amputation) nous pourrions réaliser beaucoup d'économies de frais généraux... Mais pour faire cela il va falloir mettre au pas les différents silos du secteur... Il est plus facile de dire que l'on va réduire les dépenses, que de mettre en oeuvre rapidement une autre organisation... La politique 1.0, c'est l'arbre qui cache la forêt... C'est l'opium du peuple...

Les gens de gauche eux, au contraire, veulent injecter beaucoup plus d'argent dans la mécanique(en augmentant les impôts sur les dits riches), sous des prétextes divers : création d'emploi, l'humanisme, etc.. Il veulent par exemple augmenter sensiblement le nombre de fonctionnaires dans notre aimable Education Nationale... Personnellement, je pense que ce n'est pas pour autant que nos chères têtes blondes sauront mieux lire, écrire et calculer en sortant du primaire... Ils feraient mieux avec cet argent, de fournir un iPad aux élèves avec des apps ad hoc.. (j'ai l'exemple avec mon petit-fils -5 ans - qui avec "Dictée Montesorri" apprend en jouant à écrire des mots - dans 2 mois il sait lire et écrire le bougre - etc...)

Et vous ont-ils parlé du numérique ? Non, ou en tout cas très peu... Ont-ils évoqué le TRES haut débit ? Non !... Ont il susurré quelques remarques de bon aloi sur la réforme de l'Etat à la sauce 2.0 ? Que nenni !... C'est pourtant avec cela que l'on va faire la France du futur...

La France est à un tournant de son Histoire...Nous vivons les derniers soubresauts de la Révolution Industrielle avec ses technologies traditionnelles .. Et on a l'impression qu'il y a 2 France (comme du temps du Général avec les collabos et les résistants ?) : la France 1.0 que l'on voit sur nos télés traditionnelles, et la France 2.0 qui s'en donne à cœur joie en créant des startups pour mettre en œuvre l'économie numérique, et en se défoulant sur #RadioLondres...

Une crainte ? Dans les 2 cas de figures, nous ne sommes pas à l'abri d'une chienlit 1.0: la crise (comment vont réagir les marchés après le 2ème tour ?), la montée des fascismes.. De droite ou de gauche.. Une dictature ? Sommes-nous dans un pré-1789 qui nous a fait passé de la Révolution Agricole avec son élite (la royauté/les nobles) à la Révolution Industrielle avec son élite (les bourgeois, les capitalistes) ?... Les Homo Sapiens ont toujours eu des problèmes pour répartir au mieux la valeur ajoutée qu'ils créent sur Terre...

PS.. Je pense qu'il serait utile d'éditer un livre (sur support papier par les 1.0) reprenant simplement les meilleurs twittos (textes, photos, ..) de #RadioLondres...

Rédigé à 10:26 |Lien permanent| Commentaires

Jean Michel Billaut

                                             -

Découvrez le Président de la République française, Emmanuel Macron, de par ses menticides. ÉDITER

La Véritable Démocratie est que les parrains politiques des 400 parrainages, les 36 000 Maires de France, Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, ne devraient pas parrainer des candidats de la Mafia des Tous Pourris, par respect des Valeurs républicaines à relever.

           * *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Les 47 millions d'électeurs ne devraient plus être considérés comme des Nounouilles à dresser les uns contre les autres par le pouvoir monocratique du Président Emmanuel Macron, mal élu avec 28,8% des électeurs inscrits, en 2017!

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

LETTRE OUVERTE À TOUS LES FRANÇAIS.

Bonjour La France, Françaises, Français, dont les 47 millions d'électeurs.

*NE RESTEZ PAS COMME DES NOUNOUILLES  À LA BOTTE DES MAITRES À PENSER POLITIQUES QUI VOUS PRENNENT POUR DES CONS

REDRESSEZ VOUS ET COMPORTEZ VOUS EN ADULTES QUI SAVENT "LIRE, ÉCRIRE ET COMPTER".

 **Note liminaire:

Les politiques, LES ÉCONOMISTES, les journalistes, les commentateurs médiatiques, les essayisres, les chroniqueurs et les  électeurs devraient se souvenir de mes écrits, cf mon Blog, dont un de mes articles ci-après, jamais critiqué, malgré tous les défis lancés à de nombreuses reprises lancés à toutes les classes de la population. Cliquez sur le lien ci-dessous pour le découvrir:

  • 2017: @EmmanuelMacron, IGNARE ECONOMIQUE, @enmarchefr vers L'ECHEC

    18 SEPT. 2013 PAR ALAIN SAICHE | 1 COMMENTAIRE | 1 RECOMMANDÉ

       

    Il est fou de penser que @EmmanuelMacron, qui a donné 50 milliards au patronat avec le pacte de "responsabilite", entre 2014 et 2017, puisse se présenter à la présidentielle de 2017: Il n'est qu'une vulgaire Elite crétine CANCRE ET IGNARE qui ne sait pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce que les entreprises doivent mettre dedans pour le calculer! Qu'il retourne d'abord à l'école pour s'instruire et l'apprendre.

* SUITE LOGIQUE MATHÉMATIQUE. *

VOICI, POUR VOUS, LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE UNIVERSEL FRANCE QUE JE VOUS METS SUR LA TABLE POUR 2022, étant entendu que je ne suis candidat à rien d'autre que de continuer à servir mon pays, LA FRANCE! ÉDITER

Tant que la population dans son ensemble, les salariés et les Retraités n'auront pas compris le fonctionnement réel de l'économie telle que je vais la décrire, ils ne pourront comprendre comment ils se font abuser et berner, à l'insu de leur plein gré, par le pouvoir en place, par TOUS les hommes et les femmes politiques et par les syndicats "tous pourris". Démonstration manière magisrale, en commençant par vous rappeler mes recommandations 2017:Cliquez sur le lien suivant:    

Puis continuez pour la suite.

                                              -

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

      PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

Bonjour La France, Françaises, Français.

Mise à jour au 07.11.2021

               *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

                                    ----------

LETTRE OUVERTE À DESTINATION DE LA POPULATION FRANÇAISE, ET EN PARTICULIER DES 47 MILLIONS D'ÉLECTEURS, DES MILLIONS DE SALARIÉS ET DES MILLIONS DE CHÔMEURS.

Il n'y a pas de calamité en économie commerciale pire et autre que celle entretenue en permanence par les pouvoirs politiques et financiers, de par les Menticides, dans un premier temps, et par la gestion menticidaire "soft des mécontentements par la suite, comme cela a pu être constaté lors de la crise dite "des gilets jaunes".

Je le dis depuis 2012 à toute la population, à tous les politiques et à tous les électeurs: "le mécontentement de la population provient de la baisse du pouvoir d'achat et l'enjeu majeur du combat des idées.

PréambuleTous ceux qui parlent du pouvoir d'achat du XXIè siècle sont incapables d'expliquer ce que c'est, comment il arrive, qui le provoque et pour quelles raisons le mécontentement est général.

Je vais donc vous l'expliquer.

*LE POUVOIR D'ACHAT EST UN POUVOIR MATHÉMATHIQUE ET RATIONNEL EN GESTATION DEPUIS LE SIÈCLE DES LUMIÈRES, À SEULE FIN DE LAISSER L'OBSCURANTISME DE LA CULTURE DE L'ÉCONOMIE DITE "LIBÉRALE DÉMOCRATIQUE ET MONOCRATIQUE RÉGALIENNE", CONFISQUÉE PAR TOUS LES PARTIS POLITIQUES", POUR, PAR UNE NOUVELLE RÉVOLUTION CULTURELLE, L'AMENER À UNE ÉCONOMIE "DE CULTURE COMMERCIALE LIBÉRALE" DU XXI è SIÈCLE.

Vous remarquerez, en effet, que le Président de la République est ce qui pourrait être appelé un négationniste officiel de la pratique économique, sociale et fiscale des Arnaques aux cotisations sociales organisées par l'État au détriment de la population dans son ensemble.

Cliquez sur le lien hors numéro ci-après pour découvrir ce qu'il en est:

²lpa²-Le pouvoir d'achat est ce qui manque le plus en France!30 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE

LE POUVOIR D'ACHAT est ce qui correspond, en net, à ce qu'un revenu permet d'acheter pour vivre décemment.

*A combien doit se monter le minimum nécessaire pour "vivre" normalement": logement, nourriture, habillement, voiture, charges diverses...?

Avant toute chose, il s'agit de savoir combien devrait gagner, HORS TOUTES AIDES SOCIALES, un célibataire, un couple sans enfant, avec 1 ou 2 enfants et X.. enfants!

 Avec l'informatique et un peu de bon sens, il n'y a rien de plus simple à faire. Seulement voilà: intervient "le pouvoir monocratique démocratique" élu de manière organisée par les élus eux-mêmes avec des conditions telles qu'ancun citoyen intègre ne pourra atteindre les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à une élection présidentielle, SAUF Á ÊTRE LUI MÊME ADHÉRENT À UN PARTI POLITIQUE.

                             ----------

1- Pour vous mettre dans l'ambiance, commencez par vous dégourdir l'esprit; pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

  • ²dve²r-Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit via "LA VERITE". ÉDITER

Si l'article 40 du CPP était appliqué par ''Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit, combien d'hommes/femmes politiques seraient encore en liberté ou seraient inéligibles? Combien pourraient prétendre se présenter à l'élection présidentielle 2022?

                             ----------

2- La gestion des affaires par le Menticide universel est impensable, et pourtant, jugez le vous même. Pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 2 ci-après: 

   ²sfb-Les Français n'ont pas le sentiment de se faire baiser! Ils se font baiser... ÉDITER

Définitions - Dictionnaire de français Larousse: se faire baiser. Très familier. Tromper, duper. Bonjour Françaises, Français, Gaulois de la France moderne du XXI è siècle, voici comment, selon l'expression bien gauloise de chez nous, vous sous faites baiser par le Président de la République, en économie, avec les cotisations sociales des entreprises.

                             ----------

3- Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvrière), d'arrêter de vous faire baiser par le Président Emmanuel Macron, Jean Castex, François Bayrou, Bruno Le Maire, Laurent Pietraszewski et Geoffroy de Bézieux, sur les Retraites! Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

   ²nr²-Les syndicats face à la réforme du financement des "Retraites de fin de vie" ÉDITER

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

                             ----------

4- LA CAGNOTTE FISCALE MACRON: L'augmentation des impôts JM Ayrault 2013 a permis de dégager 50 milliards € sur 3 ans pour le pacte de responsabilité 2014-2016!

Les impôts continuant à courir en 2017-2018-2019, cette même somme est disponible pour Macron, au titre du "la croissance est là" & distribuer "en veux tu, en voilà" cadeaux fiscaux entreprises, suppression ISF, le trou de la dette se comble. Cliquez sur le N°4 ci-après:

Cela étant, la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises court toujours et de plus belle...

                             ----------

5- C'est à l'esbrouffe que les électeurs qui ont voté Macron se sont faits avoir. Cliquez sur le lien N° 5 ci-après:

²lfi-Un bon banquier ne fait pas un bon Président de la République. ÉDITER

Il faut, au Président Emmanuel Macron, le courage de déposer son habit de Banquier pour devenir un Gestionnaire des affaires de l'État, en Homme d'État, sachant qu'un État démocratique, comme la République française, n'a pas à faire de bénéfices, mais tout simplement à rechercher l'équilibre entre les recettes en provenance des impôts, taxes et cotisations sociales par une juste collecte des sommes qui leur sont destinées.

                             ----------

6- En attendant, faites attention aux bonnes paroles des messies "marcheurs" qui se présentent "en groupes de clones, en marche", vent debout vers la tempête électorale 2022. Cliquez sur le lien N° 6 ci-après:  

  • ²lra²-Le vent "en marche" fera toujours du vent. La girouette en marche tourne fou. ÉDITER 

Et le bon vent qui est le mien vous propose ds souffler la bonne parole élyséenne: "Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

-

               *PRÉSIDENTIELLE 2022

                                     suite

                                   INÉDIT!

       POSEZ VOUS LA QUESTION:

Tous les partis dits "de gouvernement" sont ils tous pourris et corrompus? ÉDITER

    • 9 SEPT. 2021

 La réponse de tous les Français pourrait bien être "OUI",  car que peuvent bien avoir en tête le Président de la République, tous les Ministres, tous les députés, tous les sénateurs et tous les présidents de Régions et de Départements pour pratiquer à outrance toutes les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises depuis toujours, comme des princes qui se gavent dès le matin, cf "ecclésiaste 10-16! Ah! La bonne bouffe!

COURS MAGISTRAL D'ÉCONOMIE DE GESTION RÉGALIENNE ET POPULAIRE DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. *

                           MISE DANS L'AMBIANCE

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

1- Le Président Macron est le super fervent de mes admirateurs en gestion de politique économique. ÉDITER

Et pourtant, dans sa pratique de la gestion des affaires économiques et sociales des entreprises, il continue de légiférer par la gestion des affaires de la France en matière sociales et fiscales des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse et de la Dépendance, par LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET  FISCALES DES ENTREPRISES.

2- C'est sans aucun doute pourquoi le Président de la République adore les jeunes! Cliquez sur le Lien ci-après:

Le Président Macron adore les jeunes pour leur "bourrer le mou". Cette expression est apparue vers le début du XXe siècle. Ici, le "mou" désigne le cerveau, d’où l’expression qui en découle : "bourré le crâne". Ensuite, elle a pris le sens de mensonge, d’où "bourrer le mou" pour désigner l’action de raconter des mensonges. Emmanuel Macron n'a d'égal que lui même pour s'adresser aux jeunes, qu'il considère comme immatures dignes de voter pour lui.

3- Le Conseil de l'Europe devrait pourtant se focaliser sur le sujet!                                      

²lc€²-Le Conseil de l'Europe devrait défendre la Démocratie française. ÉDITER

Car La V è République est en passe de devenir "LA RÉPUBLIQUE MONOCRATIQUE RÉGALIENNE DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES" avec une loi où seuls les candidats parrainés par 500 élus peuvent se présenter à cette élection.

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit:

"Mais je sais déjà qui est corrompu.

Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre.

Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire, /// je ne devrais pas y penser

/// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Après lecture entrez dans le vif du sujet à partir de mes archives ci après laissées a la date de leurs dernière mise en communication pour la campagne Présidentielle 2017.

*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€.

*AUJOURD'HUI: 25.03.2017.

*Présidentielle 2017: Quinquennat 2017-2022*

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

Première mise en diffusion: 26.09.2016.

*Cet article a pour but de dénoncer la perfidie de TOUS les médias, ASSERVIS au monde politique et économique de "Mon Adversaire La Finance" de 2012 et à TOUS les hommes et TOUTES les femmes politiques qui prennent le Peuple de France toujours appelé au urnes pour des cons!

Par exemple, vos enfants sont OBLIGES de payer directement, aux entreprises, les cotisations sociales des entreprises en achetant des bonbons avec leur argent de poche, s'ils en ont! Les sans abris qui achètent leur pain quotidien! Les chômeurs pour leurs courses de tous les jours! Les malades qui achètent leurs médicament, via "la Sécu", etc, etc, bref TOUS les consommateurs qui achètent leurs marchandises! Le saviez vous? Non? Oui?

Pour savoir comment cela est possible, continuez de me lire et de vous instruire en me lisant jusqu'au bout: Ce sera moins long que d'attendre le prochain quinquennat!

*Comment, Médias, hommes et femmes politiques, vous n'êtes pas d'accord avec moi?

*Alors, je réitère: TOUS MEDIAS, hommes et femmes politiques: "Arrêtez de prendre le Peuple de France pour un Peuple de cons"! Je ne vous plais pas? Je m'en moque!

*En outre, je vous demande de poser de bonnes questions aux 11 candidats à l'élection présidentielles portant en particulier sur des sujets "présidentiels" pour La France, par exemple:

1- L'Economie,

2- La Défense, la Sécurité,

3- Le Modèle social,

4- Le Système social et ses financements Sécurité sociale, Complémentaires santé, Retraites,, Retraites complémentaires, Chômage, Dépendance, Vieillesse, etc, etc...

5- Des questions sur le commerce international,

6- Des questions sur la situation internationale, etc, etc,

7- Bref, des questions qui intéressent les Français! Pas des questions sans queue ni tête posées en particulier aux candidats qui n'appartiennent pas aux partis politiques, pour les "ridiculiser" sur des sujets HORS SUJETS et les déstabiliser afin qu'ils n'aient pas le temps de parler de leur programme!

*Exemple de question ridicule: Que pensez vous du 11 septembre? Pourquoi pleut il aujourd'hui? Et si ma tante en avait, etc, etc...?

8-Bref, posez des questions qui intéressent La France et les Français de la même manière élégante à TOUS les candidats, non des questions débiles étrangères au sujet pour les candidats non présentés par les partis politiques!

-

PREAMBULE:

1- En mentant sciemment ou par omission une première fois sur le fait que les entreprises se font rembourser leurs cotisations sociales par les consommateurs et, de ce fait, ne participent EN RIEN aux financements des dépenses sociales, vous commettez une 1ère FAUTE MORALE.

2- En mentant sciemment une 2ème fois en ne démentant pas les hommes et femmes politiques qui trompent le Peuple de France sur ce même sujet, vous commettez une 2ème faute, une FAUTE MORALE qui envenime la première:

3- Enfin, en pratiquant L'IGNORANTISME à outrance, vous dévaloriser et votre fonction, et vous même!

4- Ah! De plus, vous ne savez pas ce qu'est L'IGNORANTISME? C'est la doctrine de ceux qui considèrent que les mensonges répétés sur l'économie réelle et LA DESINFORMATION PERMANENTE sur les vérités de la vie quotidienne par les médias est de nature à leur faciliter l'exercice du Pouvoir! Et c'est ce que vous faites!

En l'occurrence, cacher au Peuple de France depuis toujours que les entreprises se font rembourser TOUTES leurs cotisations sociales" charges" en les incorporant dans les PRIX DE REVIENT et de vente afin de se les faire rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises est une dissimulation professionnelle préjudiciable et NUISIBLE à la bonne marche de L'ECONOMIE française!

5- J'aimerais que vous en preniez conscience pendant qu'il en est encore temps et avant qu'il ne soit trop tard: POUR LA FRANCE!

                                              -

*EXPLICATIONS:

*AXIOME de base: Les entreprises se font rembourser TOUTES leurs cotisations sociales par les consommateurs que nous sommes TOUS en achetant leurs marchandises dans les magasins ou par internet. Pour ce faire, les entreprises incorporent TOUTES leurs cotisations sociales -"Charges" sociales"- dans les calculs des PRIX DE REVIENT ("coûts" de revient") et de vente de leurs marchandises! Ce procédé est comptablement légal et je ne le critique pas: C'est un fait constant!

Cela étant, VOUS, Journalistes, Editorialistes Présentateurs Radio et TV, Participants économistes ou non à TOUTES les émissions "télé" ou radiophoniques, hommes et femmes politiques, vous formez, réunis pour une émission quelle qu'elle soit, un ensemble de Cancres, de Crétins, d'IGNARES et d'Idiots qui ne savent même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il sert en économie de marchés.

De la sorte, vous passez votre temps à faire de la politique spectacle en prenant tous les auditeurs et télé spectateurs" pour des cons et vous participez, en outre, par complicité volontaire ou tacite, à la dégradation de la situation économique et sociale qui mène Mon Pays, Votre Pays, Notre Pays, La France, à la faillite économique qui pourrait augmenter les risques de guerre sociale!

Je vous le dis tout net: HONTE A VOUS!

Je vous demande donc de vous ressaisir, d'apprendre ou réapprendre ce qu'est un CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente, ce qui est mis dedans, et d'interroger les économistes et les intervenants "experts" économistes sur le sujet pour remettre de l'ordre dans le BORDEL ECONOMIQUE et FINANCIER que vous participez à créer et à entretenir par votre silence coupable.

*L'AXIOME de base à retenir pour vos interventions de politique économique et sociale à l'occasion de l'élection présidentielle 2017 et des Primaires 2016 doit être le suivant:

"LES ENTREPRISES, qui se font rembourser leurs "cotisations-charges" sociales" par les consommateurs-acheteurs de leurs marchandises- en les incorporant aux PRIX DE REVIENT et de vente, NE PARTICIPENT EN RIEN, de leurs poches, AUX FINANCEMENTS DES DEPENSES SOCIALES"!

Il y a donc nécessité impérative de REMETTRE A PLAT le mode de financement de ces dépenses sociales DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE, suivant les modalités que je vous explique depuis septembre-octobre 2012.

*Il vous suffit de lire et relire mes articles de Blogs Médiapart sur le sujet, articles que je passe et repasse à votre attention tous les jours sur les réseaux sociaux internet Facebook et Twitter.

Cela étant, je vous demande de retenir que ce ne sont, EN AUCUN CAS, les bénéfices des entreprises que je critique, mais le fait que ce qui est appelé "charges des entreprises" n'est, en fait, qu'une avance financière qui leur est remboursée -avec bénéfices- à l'achat de leurs marchandises par Vous, qui êtes des consommateurs, de la même manière que le fait le Peuple de France qui sera appelé aux urnes prochainement.

Partant de ce qui précède, ce que je propose est très simple à faire:

1- "Supprimer TOUTES les cotisations sociales des entreprises,

2- Transférer INTEGRALEMENT ces "charges" sociales sur une TVA SOCIALE,

3- Cette TVA SOCIALE serait payée par les consommateurs qui les payent déjà, sans le savoir et sans s'en rendre compte en les remboursant aux entreprises -qui les ont introduites dans les CALCULS DE PRIX DE REVIENT et de vente- en achetant leurs marchandises!

4- Le but est que LES PRIX DE REVIENT HORS TVA et HORS TVA sociales deviennent, de la sorte, LES PLUS COMPETITIFS des Pays industrialisés:

5-- Les prix de vente nationaux resteraient stables et, pourquoi pas, baisser quelque peu si les règles de la décence patriotique sont respectées: Les services du fisc et les Associations de consommateurs y veilleraient.

*Leurs calculs seraient effectués de la manière suivante et apparaitraient sur les tickets de caisse:

PV Hors Taxes:                      Tant         €

TVA:                                      Tant         €

TVA sociale:                           Tant        €

                                 TOTAL: Tant   €€€

6- Ainsi, les carnets de ventes à l'exportations se rempliraient,

7- Des emplois seraient créés pour satisfaire les clients DANS DES DELAIS RAISONNABLES,

8- le chômage baisserait.

9- La confiance reviendrait,

10- Les investissements reprendraient,

11- La balance commerciale retrouverait son équilibre et deviendrait, à terme, bénéficiaire!

12- Bien entendu, les entreprises, qui se faisaient rembourser leurs "charges" sociales auparavant par les consommateurs et touchaient des subventions en plus pour augmenter leurs "marges bénéficiaires" se verraient imposées d'un "IMPÔT SOCIAL" à juste mesure, sur les bénéfices, à négocier avec le gouvernement dans la plus grande transparence avec débats au parlement et vote à l'Assemblée nationale:

TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER:

13- Les salariés par retenues sur les salaires, FRUIT DE LEUR TRAVAIL,

14- Les entreprises sur les bénéfices, FRUIT DU TRAVAIL DES CAPITAUX!

-

*Il me serait donc agréable que vous fassiez preuve, Journalistes, Présentateurs et Intervenants TOUS MEDIAS, de professionnalisme indiscutable dans les informations économiques patriotiques constructives que vous transmettrez à la population, pour le bien de Votre Pays, de Mon Pays, de Notre Pays, La France, et que vous arrêtiez de prendre le Peuple de France pour des cons.

Bref, que m'importe déplaire: C'est au retour à la joie de vivre dans le calme et la sérénité du Peuple de France que je pense et je vous demande d'agir avec le même objectif:

POUR LA FRANCE!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

*PS: Je suis Gaulliste (plus encarté, pour garder mon indépendance d'esprit).

-

                            LE BLOG

        SOMMAIRE AUTRES ARTICLES

VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX

POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, et du Ministère du Travail sont lesLanternes de la France.

                                                    1

                                                     1-bis 

                                                      2

                                                      3

                                                       4

                                                        5

                                                         6

                                                           7

                                                            8

                                                            9

                                                          10

                                                            11

                                                            12

                                                             13

                                                           14

                                                            15

                                                              16

                                                                17

                                                                18

                                                                19

                                                                20

                                                                21

                                                                22

                                                                23

                                                                24

                                                                25

                                                                26

                                                                 27

                                                                 28

                                                                 29

                                                                 30

                                                                  31

                                                                   32

                                                                    33

                                                                    34

                                                                    35

                                                                    36

                                                                     37

                                                                     38

                                                                      39

                                                                       40

                                                                        41

                                                                         42

                                                                         43

                                                                          44

                                                                          45

                                                                           46

                                                                            47

                                                                             48

                                                                             49

                                                                             50

                                                                              51

                                                                              52

                                                                               53

                                                                               54

                                                                                55

                                                                                 56

                                                                                 57

                                                                                  58

                                               ---------

MOTS-CLÉS

                              À lire:

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St

-

1-
²nn²-Les électeurs ne devraient pas être considérés comme des Nounouilles! ÉDITER 1

2-²mem²-Découvrez le Président de la République, Emmanuel Macron, de par ses menticides ÉDITER  2

----------

PUBLIER UN ARTICLE

Nouvel eBook

Défense et illustration des libertés académiques
Une mobilisation commune en défense du droit de savoir et de la liberté de dire, de la liberté de chercher et du droit de dérange

-

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.