Après les attentats de janvier, l’école avait été la cible d’une violente attaque venue de milieux politiques très divers, complaisamment relayée par les médias, tendant à lui en faire porter la responsabilité : « à l’école, on a laissé passer trop de choses », assurait le Premier ministre.
À l'heure où certains proposent de rétablir le service national pour mieux lutter contre le terrorisme, il n est pas inutile d'interroger un véritable connaisseur du dossier.
Comme son nom l’indique, « Le Noshow » est un show sans show, enfin si, mais non, mais si. No comment. Nonobstant l'incapacité d’en parler, on vous recommande « showdement » ce non-spectacle drôle et imprévisible qui nous vient du Québec.
Une idée domine le discours public depuis les attentats tragiques de vendredi dernier : la France est en guerre. Le président Hollande a déclaré cette guerre de manière solennelle devant le Congrès réuni à Versailles ce lundi. À la suite de son discours, l’ensemble des parlementaires ont entonné une marseillaise plus martiale que jamais. Il importe de remarquer, à ce propos, que ces discours et ces chants ne sont pas une posture symbolique.