Les mots de la main amie de l’encre nous sauvent de nos maux mais ne sont jamais assez bruyants ! Et quand ils le sont, le maître sans cesse esclavagiste, leur réserve les fers. Dans la geôle horizontale et inaccessible de sa bibliothèque, le seigneur condamne à l’oubli l’esprit de son serf eternel.
Ou « De la démystification de l’humanité comme phénomène ». D’un naturel insomniaque, je passe de nombreuses nuits à regarder des films, ce qui me permet de cultiver toujours plus largement, et dans toutes les directions, ma connaissance du cinéma. Ayant regardé Layer Cake, j’ai voulu voir ce fameux film, Bronson.
Suites aux évènements tragiques qui ont endeuillé Paris le 13 novembre 2015, le monde du sport s’est mobilisé pour rendre hommage aux victimes et témoigner de sa solidarité avec le peuple français et son hostilité au terrorisme.
Du hasard, des accidents, des décisions et des actes prémédités... Ce matin, de retour de la poste, à vélo, chargée, rue de belleville bloquée, comme d'hab. Je fais un détour par la rue Mélingue, que je ne prends jamais, je vois une femme allumer une bougie devant une porte rouge.
Le communiqué audio de Daech sur les attentats du 13 novembre 2015 nous permet de faire connaissance avec une version française de ses chansonnettes, et donc de se faire une idée de la psychologie des daechiens.