Les invités de Mediapart

Pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés

Répondant à l’alerte lancée par l’ONG «Défense des Enfants International de Ramallah», les collectifs 93 et plusieurs personnalités appellent les autorités israéliennes à prendre sans délai des mesures pour libérer tous les enfants palestiniens détenus dans des prisons israéliennes. «La rapide expansion internationale du virus Covid-19 accroît leur vulnérabilité et fait craindre pour la sauvegarde de leur droit à la vie.»

Pour la création immédiate de «corona bonds» !

Dans une lettre ouverte, publiée par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, un vaste collectif d’écrivains et de scientifiques allemands somment le gouvernement d’Angela Merkel de soutenir la création d’un instrument de dette commun à l’échelle européenne, pour mieux lutter contre la crise du coronavirus.
Tous les blogs
Le blog de Jean-Marie Laneyrie

Le blog de Jean-Marie Laneyrie

Dernier billet :

Start-up nation, fin de partie

Par
Contribution sur la nécessité d'une régulation publique forte face au libéralisme, à l'heure d'une crise sanitaire qui met encore à rude épreuve les services publics. Un appel à relocaliser le pouvoir, à reconquérir la citoyenneté sur l'impérialisme économique. Après avoir usé de la grammaire disruptive, surgissent les maux.
Le blog de Papy-ion

Le blog de Papy-ion

Dernier billet :

Covid-19 : restrictions de libertés et répression en réponse à une crise sanitaire.

Par
Le confinement en réponse à l’épidémie de Covid-19 : seule solution possible face à une pandémie pour certains, mesure digne des siècles derniers pour d'autres. Face à cette situation inédite dans la Vème République, il est impérativement nécessaire de s'interroger sur le bien fondé de cette décision et sur sa mise en oeuvre.
Le blog de Yovie

Le blog de Yovie

Dernier billet :

Le meilleur des mondes

Par
Le confinement, la santé, la liberté... quelques idées, comme ça, sans prétention.
Toutes les éditions
Cantate pirate

Cantate pirate

Dernier article :

Les 5,0 10¹ problèmes

Par
C’est bien moins fort que Raymond ! D’abord, des problèmes, au lieu de poèmes. Et puis ce nombre, dérisoire en regard des 10¹⁴ de son livre à bandelettes. (Attention, je parle pas de momies). Mais j’en ai bavé quand-même des ronds de chapeau. J’espère qu’il va en aller de même pour vous.
Enfants d'ici et d'ailleurs, enfants confinés

Enfants d'ici et d'ailleurs, enfants confinés

Dernier article :

Les soeurs de Rosewood

Par
3 avril, des enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier
Creoliphonie

Creoliphonie

Dernier article :

Les départements français d'Outremer devront se débrouiller seuls

Par
Les départements d'Outremer apparaissent enfin sur la carte de France. Mais ils devront se débrouiller seuls face à l'adversité.

Les Unes archivées