Le metteur en scène russe retrouve Valérie Dréville, Stanislas Nordey et Sava Lolov dans « Le Récit d’un homme inconnu », adaptation magistrale d’une des plus denses nouvelles de Tchekhov. Une leçon de théâtre au service d’une âpre analyse des velléités humaines, quatre heures d’une folle richesse.
«La ménagerie de verre (1944)» première pièce de Tennessee William* est reprise au T2G. La mise en scène de Daniel Jeanneteau est attirante, malgré les voiles qui couvrent trop longtemps la relation public/comédiens.
Marialy Rivas était venue à la 30e édition du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse pour présenter en compétition officielle son second long métrage "Princesita" après "Joven y alocada" (2012). Son nouveau film raconte l’histoire de Tamara, une adolescente dans les rets d'une secte dirigée par Miguel.
À l'occasion des trente ans du label de disques GRRR que j'avais fondé début 1975, un article fut publié dans le Journal des Allumés du Jazz. Je le reproduis ici, prolongé des douze années qui nous mènent à aujourd'hui, donc 43 ans et encore presque toutes ses dents. Cette petite chronologie est loin d'être exhaustive en regard des 2000 pièces composées pendant cette période !