Les invités de Mediapart

Pauvreté: les associations répondent à Olivier Noblecourt

Par
«Les plus pauvres sont dans l’angle mort de la stratégie gouvernementale», affirme un collectif de responsables d'associations dans leur réponse au délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté, qui s'est exprimé dans Mediapart jeudi 12 septembre. Laissant «sur le bas-côté» une grande part des populations précaires, cette politique «ne réunit pas les conditions nécessaires à l’éradication de la grande pauvreté».

Ubérisation: le gouvernement parie sur les plateformes au détriment des travailleur·euses

Par
À l'occasion des débats sur la loi mobilités, dites loi LOM, Leïla Chaibi, députée européenne, et plusieurs autres élus de la France insoumise, Loïc Prud’homme, député de la Gironde, Danielle Simonnet, conseillère municipale à Paris, Eric Coquerel et Sabine Rubin, députés de la Seine-Saint-Denis signent cette tribune pour lancer l'alerte : « ce texte remet en cause le droit à la justice pour des travailleur·euses ubérisé·es et représente un recul social considérable. »  
Tous les blogs
Le blog de magoooo33

Le blog de magoooo33

Dernier billet :

Nous sommes toujours là !

Par
À Bordeaux, l’accueil de jour à l’Athénée Libertaire a fermé ses portes depuis le 31 août. Nous sommes toujours là !
Le blog de Marc V. BERTRAND

Le blog de Marc V. BERTRAND

Dernier billet :

Devons-nous arrêter de manger des animaux ?

Par
Dans ce billet j'essaie de montrer pourquoi, à mon avis, toute personne raisonnable doit reconnaître que consommer des produits animaux, dans les conditions de production actuelle, est éthiquement indéfendable.
Toutes les éditions
Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Dernier article :

Jour J-22 : le coup de gueule de Marie Desplechin contre EuropaCity

Par
L'été dernier, en pleine affaire Benalla, et alors que des méga-feux de forêt ravageaient la Suède, la Grèce et la Californie, l'auteure Marie Desplechin publiait (sur le site de L'Obs) un billet d'humeur consacré au méga-centre commercial EuropaCity. Son verdict : "C'est le projet tout entier qui débloque".

Les Unes archivées