Le contexte de la Covid-19 et ses incidences sur l’avenir représentant une priorité pour établir des prévisions budgétaires à court-terme qui soient les plus réalistes possibles, nous nous sommes attachés à tenter de premières estimations.
Pascal Pradon, libraire, raconte comment il a vécu cette année folle. Il s’exprime en toute franchise : la situation des petites librairies aujourd’hui n’est peut-être pas ce que l’on croit et il importe, selon lui, non pas d’être obnubilé par Amazon mais d’aller de l’avant.
Le gouvernement a fait le choix de lutter contre la covid-19 en triant les activités en fonction d’un critère d’utilité supposée (le nécessaire et le superflu) plutôt que sur la réalité des critères objectifs de la transmission. A un moment où l’on comprend que la pandémie n’est pas une passade mais un état de fait qui s’inscrit dans la durée, ce choix se doit d’être interrogé.
Si le titre de cet article ne vous parle pas, c'est certainement que vous ne travaillez pas dans le spectacle. Pour autant, ce que vous allez lire pourrait bien vous inquiéter également...