NDDL, Sivens, Roybon, aucune leçon ne semble avoir été tirée de ces cas d'école, ni par le gouvernement ni par les élus locaux. Nouvel exemple avec la déviation de Beynac.
Vendredi 28 août 2020, à Millau, s'est tenu un pique-nique sur le rond point de Bellugues qui marque l'entrée des Gorges du Tarn. Et sur lequel doit se construire un «restaurant» Burger King, si nous n'agissons pas...
Le collectif Des plumes dans le goudron apporte un éclairage à la fois scientifique et militant sur le mouvement contre les GPII dans leur ouvrage « Résister aux grands projets inutiles et imposés : De Notre-Dames-des-Landes à Bure » qui sort le 19 avril en librairie.
Le 8 juillet, Pierre & Vacances a annoncé l’abandon de son projet de Center Parcs à Roybon, en Isère. Voici le communiqué de la Coordination Center Parcs : Ni Ici Ni Ailleurs, qui regroupe des opposants aux projets de Roybon (Isère), de Poligny (Jura), du Rousset (Saône-et-Loire) et des Bois-Francs (Eure), en réaction à cette victoire.
« Notre maison brûle et nous ne regarderons plus ailleurs ». Un an après la catastrophe de Lubrizol, un ensemble de personnalités, partis et collectifs appellent à se réunir le 26 septembre devant les sites industriels dangereux autour de chez soi. L'idée est de « lancer un réseau d'auto-défense populaire » et de créer une cartographie contributive pour « se réapproprier nos terres face à l’emprise que les dangers industriels font peser sur nos vies ».