« Pourquoi la France, le pays de Pasteur, n’a pas son vaccin ? » La question est posée, comme un mystère. Rien de plus logique, pourtant : depuis une décennie, Sanofi casse son outil industriel, avec l’appui de la Macronie. Une complicité qui, aujourd’hui, met en danger la santé des Français.
Le gouvernement a sollicité des cabinets privés pour guider la campagne de vaccination contre le COVID-19. Ces sollicitations signent la capitulation de l’exécutif qui franchit une nouvelle étape dans la privatisation des politiques de santé, et qui en parallèle refuse toute expertise de la société civile. L'exécutif montre ainsi l’étendue de son incompétence. Il doit répondre à nos questions.
Les vaccins réalisés en un temps record visent la protection contre les formes graves du Covid-19. Au-delà ? Le loupé magistral du début de campagne de vaccination par défaillance logistique et de moyens alloués laisse un doute sur la suite du programme pour sortir de cette pandémie. Se faire vacciner se pose de manière différente selon l'âge, sauf à jouer collectif. J'ai décidé. Et vous ?
Philippe Juvin est sur tous les fronts : à l’hôpital, dans sa mairie, sur les plateaux de télé, dans la presse, au sein de son parti Les Républicains. Sa cible : la « bureaucratie administrative » et son projet : l’Élysée. Quitte à ce que cette boulimie le conduise à passablement se contredire. Un autre LR défraye la chronique : la fake news du Président du Sénat.