[TÉMOIGNAGE] Khant Wai Yan est élève de terminale à Rangoun. Il nous raconte la vie sous le régime militaire, ses désillusions sur la démocratie, et son espoir d'une aide internationale.
Voir des êtres humains qui ne se soumettent pas inquiète le pouvoir turc. Les jeunes de l'université, avec leur intelligence, leur conscience, leur volonté non atrophiée, savent dire non. Ils montrent comment des gens de différentes ethnies, religions, croyances, tempéraments, genres, peuvent lutter et vivre harmonieusement. Voilà la raison de la colère du pouvoir.
Une étude du centre Levada conclut que les jeunes russes se distinguent de leurs aînés dans leurs valeurs sociales et dans leurs engagements, et depuis peu dans leur relation au pouvoir.
Onze ans après le rêve brisé de Mohamed Bouazizi, les jeunes tunisiens continuent à être sacrifiés sur l’autel de politiques erratiques que la pandémie est venue exaspérer. Alors que le gouvernement réagit à la catastrophe par la coercition, « les enfants de la révolution » réinventent le courage de désobéir.
Ils détruisaient le bitume des routes, sous couvert d'une free party. J'ai le plaisir de te présenter les plus gros teufeurs du climat : Reclaim the streets, libérer la rue !