Une trentaine d'organisations et de SDJ appellent à manifester le 16 janvier contre la proposition de loi Sécurité globale. « Face à la stratégie de l’évitement et de déni, et jusqu’à ce que nos revendications soient entendues, nous nous mobiliserons de nouveau partout en France. Nous marcherons le 16 janvier, et tant qu'il le faudra : pour le droit à l’information, contre les violences policières, pour la liberté de manifester, pour le respect de notre vie privée. Pour nos libertés. »
J’ai l’impression que toutes les personnes qui s’opposent à la loi « Sécurité Globale » ainsi qu'à la loi « Séparatisme » sont plus divisées que jamais, l’impression qu’on nous a tellement divisés qu’on n’arrive même plus à se rassembler contre des lois autoritaires que même la démocratie la moins exemplaire n'oserait pas promulguer.
Martin Drago est juriste à la Quadrature du Net: «Avec la loi Sécurité globale et les 3 décrets de début décembre, on assiste à une capacité de fichage augmentée». Pas de trêve pour #StopLoiSécuritéGlobale | #7
Que reste-t-il de la bataille engagée pour le retrait de la loi « Sécurité globale » et du nouveau schéma national de maintien de l’ordre ? Il faut, en janvier, recommencer, partout où la bataille doit être portée. Toujours déterminé·e·s, toujours nombreux et nombreuses.