Dans le cadre des débats sur la loi de finance de la sécurité sociale (PLFSS 2020), la Ministre de la santé A. Buzyn a renié un engagement international de la France en matière de transparence sur les prix des médicaments pris en mai dernier à l'OMS en émettant un «avis défavorable» à une série d’amendements sur la transparence.
Je porte à votre connaissance ce Manifeste pour une appropriation sociale du médicament. Notre objectif: porter la question des brevets pharmaceutiques dans le débat public, rompre avec cette logique de la marchandisation et répondre aux besoins universels de santé.
Une dizaine d'organisations de victimes de scandales sanitaires, soutenues par des syndicats de l'industrie pharmaceutique et des associations travaillant sur le médicament comme bien public, appellent, dans le cadre des débats sur le financement de la Sécurité sociale, à un fonds d'indemnisation réactif et respectueux des personnes. Son financement est possible.
Le monde de la santé est en ébullition, la psychiatre toujours en feu et ses pompiers pyromanes sont aux commandes. La lutte à venir est nécessaire, décisive pour « réxister ». Rendez-vous le 14 novembre pour la mobilisation nationale de la santé et pour l’AG du printemps de la Psychiatrie fin novembre.
Le 15 octobre, à deux jours de l'Assemblée générale fêtant les dix ans de l'association Ultime Liberté, sur ordre du parquet de Paris, 125 perquisitions opérées à 6 heures du matin ont été effectuées sur l'ensemble du territoire pour récupérer la dose létale des personnes perquisitionnées, parfois très âgées, qui permet de mettre fin dignement à leurs jours quand la vie n'est plus possible.