[Rediffusion] Crack : pour refuser les salles de consommation, la Préfecture et le parquet défendent leur « politique de dispersion »... Une politique totalement inefficace depuis 25 ans ! Lettre ouverte au préfet Didier Lallement et au procureur Rémy Heitz.
[Rediffusion] On tombe dans le crack comme on tombe dans un piège. Ça empêche de voir autour, de se souvenir de tout ce qu’on a quitté, des gens qu’on a aimés. Depuis la décision de cantonner les consommateurs de crack autour des Jardins d’Eole, les rues du quartier sont devenues difficilement vivables et les jardins deviennent un enfer à ciel ouvert. Les «P’tits Déjs Solidaires» demandent que ceux qui en sont responsables cessent de les réduire à un piège.
[Rediffusion] La situation actuelle nous rappelle que la consommation de crack est étroitement associée à la misère matérielle et au désespoir des personnes toxicomanes. De ce point de vue, les opérations strictement policières de dispersion et de renvoi des personnes précaires pour « nettoyer les quartiers » ne sont pas des réponses dignes et durables à la situation.
[Rediffusion] Bill Clegg est agent littéraire, il a, comme on le dit communément «tout pour lui», jeune, new-yorkais, talentueux, une vie facile, dans un milieu cultivé, un compagnon cinéaste, Noah. «De loin, ça ressemble à une vie enviable». Bill Cleg a tout, mais.